Le défenseur Mark Barberio

Mark Barberio réclamé au ballottage par l'Avalanche

Le défenseur Mark Barberio a été réclamé au ballottage par l'Avalanche du Colorado, jeudi midi, a confirmé le Canadien par l'entremise de son compte Twitter officiel.
Barberio avait été placé au ballottage la veille par le Tricolore.
Le Montréalais âgé de 26 ans était le deuxième défenseur de l'équipe à subir un tel sort, après Zach Redmond lundi. Aucune équipe n'a réclamé Redmond et celui-ci a ensuite été cédé aux IceCaps de Saint-Jean, le club-école du Canadien dans la Ligue américaine.
Barberio, qui n'a pas participé au match de mardi contre les Sabres de Buffalo, a participé à 28 rencontres avec le Canadien cette saison, récoltant quatre aides.
Après un camp d'entraînement difficile, il avait été rétrogradé aux IceCaps. Le Canadien l'avait rappelé le 24 novembre après que Nathan Beaulieu eut été blessé à la gorge lors d'un match contre les Sénateurs d'Ottawa.
Barberio a été sélectionné en sixième ronde, 152e au total, par le Lightning de Tampa Bay lors du repêchage de la LNH en 2008. Il s'était joint au Canadien à titre de joueur autonome le 1er juillet 2015.