Carey Price

Au moins une semaine sans Carey Price, Tokarski rappelé

Le gardien du Canadien Carey Price est blessé au bas du corps, a annoncé l'organisation dimanche matin. Montréal devra se passer de son cerbère pendant au moins une semaine.
L'entraîneur-chef du Canadien, Michel Therrien, a confirmé en fin d'avant-midi que Price ratera une semaine d'activités. Il n'affrontera donc pas les Jets de Winnipeg dimanche, les Sénateurs d'Ottawa mardi, les Islanders de New York jeudi et les Bruins de Boston samedi.
Afin de palier la perte de Price, le Canadien a rappelé Dustin Tokarski des IceCaps de Saint-Jean. Tokarski et Mike Condon seront donc en uniforme dimanche soir au Centre Bell.
Tokarski était l'adjoint de Zachary Fucale samedi, lors du match des IceCaps contre les Bears à Hershey. Il devrait arriver dans la métropole en après-midi dimanche. Cette saison dans l'AHL, Tokarski a compilé une fiche de 2-2-2, avec une moyenne de buts alloués de 3,45 et un taux d'efficacité de 89,1 %.
Après avoir gardé les buts dans la défaite crève-coeur de 4-3 contre les Oilers d'Edmonton jeudi soir, Price a cédé son poste à Condon lors du match contre les Flames de Calgary vendredi. Condon affiche un dossier de 3-0 avec une moyenne de 1,67 et un taux d'efficacité de 94,4 % cette saison.
En neuf départs cette saison, Price a présenté une fiche de sept victoires et deux défaites avec une moyenne de 2,01 et un taux d'efficacité de 93,6 %. 
La saison dernière, Price a complété la triple couronne au gala annuel de la LNH en mettant la main sur les trophées Hart, Vézina et Ted Lindsay.
Price remporte la coupe Molson en octobre
D'autre part, l'organisation a annoncé par voie de communiqué que Price est le récipiendaire de la coupe Molson pour le mois d'octobre.
Price, qui a enlevé les honneurs de la coupe Molson pour la saison 2014-2015, a été choisi première étoile à trois reprises (le 7 octobre contre les Maple Leafs à Toronto, le 15 face aux Rangers de New York et le 20 contre les Blues de St. Louis) et deuxième étoile en une occasion (le 24 octobre contre les Maple Leafs). Il a aussi mérité la troisième étoile contre les Red Wings à Detroit le 17 octobre.
Price a devancé ses coéquipiers P.K. Subban et Max Pacioretty.