Camille Leblanc-Bazinet remporte les championnats mondiaux de Crossfit

La Québécoise Camille Leblanc-Bazinet a remporté les championnats du monde de Crossfit présentés en Californie, dimanche.
L'athlète de 25 ans, qui en était à sa cinquième participation à ces exigeants championnats, a mis la main sur le titre de manière convaincante grâce à ses performances constantes tout au long de la compétition.
Leblanc-Bazinet, qui mesure cinq pieds deux pouces et pèse 125 livres, a terminé dans le top-10 dans neuf des 13 épreuves qu'elle devait compléter. Elle a notamment pris le premier rang lors d'une épreuve de circuit complexe par série dégressive (21-15-9).
Son seul faux pas est survenu dans l'épreuve de course de sprint avec charges, qui ne favorise habituellement pas les petits participants, où elle a conclu au 25e échelon.
Avant la dernière journée de compétition, l'étudiante en génie chimique à l'Université de Sherbrooke détenait tout de même près de 100 points de priorité sur sa plus proche poursuivante. Leblanc-Bazinet avait besoin au minimum d'une 23e place lors de la dernière épreuve pour assurer sa victoire devant la double championne Annie Thorisdottir.
L'Américaine Julie Foucher a complété le podium tandis que la Québécoise Michèle Letendre a terminé quatrième.
Chez les hommes, l'Américain Rich Froning a mis la main sur son quatrième titre consécutif tandis que le Québécois Paul Tremblay a terminé 31e. Son compatriote Albert-Dominic Larouche a abandonné la compétition en raison d'une blessure.