Patrick Roy

Calendrier corsé pour la fin de saison des Remparts

La fin du calendrier régulier ne sera pas de tout repos pour les Remparts, qui disputeront 10 de leurs 17 derniers matchs contre des équipes dans le top 5 du classement de la LHJMQ.

La fin du calendrier régulier ne sera pas de tout repos pour les Remparts, qui disputeront 10 de leurs 17 derniers matchs contre des équipes dans le top 5 du classement de la LHJMQ.

Une adversité qui pourrait s’avérer «bénéfique» si les Remparts se qualifient pour les séries.

«On a le calendrier le plus difficile parmi toutes les équipes qui cherchent à se qualifier pour les séries éliminatoires. Mais il n’en demeure pas moins que c’est nous qui pourraient être le mieux préparés si on accède aux séries», a déclaré Patrick Roy aux termes de la séance d’entrainement de jeudi.

«Ça va être intéressant de voir comment on va se comporter contre des équipes de premier plan. Je suis curieux de voir le type de match qu’on va jouer.»

«Tout le monde affronte les meilleures équipes. Ça va être des bons tests pour nous, ça va être le fun pour nos plus jeunes de continuer à voir ce qu’ils peuvent améliorer et où nous sommes rendus en tant qu’équipe», ajoute-t-il.

Gagnon inspirant

Après la séance d’entrainement, Patrick Roy a été très élogieux envers son capitaine Anthony Gagnon.

«Je suis vraiment content de lui, ce qui est comique c’est quand il marque en général on amasse un point ou on gagne le match. C’est certain qu’il a son mot à dire sur les succès de l’équipe et je dois avouer que comme rassembleur je n’ai pas un mot à dire, je suis fier de lui».

Au cours des cinq derniers matchs, Gagnon a inscrit six buts et obtenu une passe. Les Remparts ont présenté une fiche de 2 victoires et 3 défaites.

Roy pourra compter prochainement sur le retour des défenseurs Dylan Schives (blessé au dos) et de Gabriel Belley-Pelletier (commotion) qui ont participé à l’entrainement avec contacts. Toutefois, il serait surprenant que les deux reviennent au jeu en même temps.

Patrick Roy a également confirmé que c’est le vétéran Tristan Côté-Cazenave qui sera devant le filet pour le match de vendredi contre Cap-Breton et celui de dimanche contre Moncton.