Le stade Sahlen Field accueille les matchs de baseball AAA, à Buffalo   
Le stade Sahlen Field accueille les matchs de baseball AAA, à Buffalo   

Buffalo accueillera les Blue Jays

TORONTO - Les Blue Jays de Toronto joueront la majeure partie de leurs matchs à domicile dans le stade de leur club affilié AAA à Buffalo, cette saison.

Les Blue Jays ont annoncé leur décision quelques heures avant l’ouverture de leur saison à Tampa Bay.

Le match d’ouverture de l’équipe à domicile était prévu mercredi contre les Nationals de Washington, mais ce match et celui du lendemain seront tous deux disputés dans la capitale américaine avec les Jays comme équipe hôte. Les Blue Jays disputent deux matchs comme équipe visiteuse contre les Nationals, lundi et mardi.

Le premier match des Blue Jays à Buffalo aura lieu soit le 31 juillet contre les Phillies de Philadelphie ou le 11 août contre les Marlins de Miami.

La seule équipe du Baseball majeur au Canada a été contrainte de trouver un nouveau domicile en 2020 puisque le gouvernement fédéral a rejeté la semaine dernière le plan du club qui prévoyait que les Blue Jays et les équipes visiteuses demeurent à l’hôtel à l’intérieur du Rogers Centre sans jamais quitter les installations pendant les séjours à Toronto.

Dans un contexte de pandémie, les Blue Jays devaient obtenir une exemption d’Ottawa à la règle de la quarantaine obligatoire de 14 jours, pour jouer à Toronto.

Pittsburgh a également été exclu comme domicile temporaire. Pour des raisons de santé publique, la Pennsylvanie a refusé au club torontois de partager le PNC Park avec les Pirates.

Avant la décision du gouvernement fédéral, les Blue Jays ont envisagé d’utiliser leur installation d’entraînement printanier à Dunedin, en Floride, et à Buffalo.

Mais la montée inquiétante des nouveaux cas de COVID-19 en Floride et le manque d’espace et d’éclairage à Buffalo ont soulevé des questions sur ces deux options, ce qui a conduit les Blue Jays à consulter d’autres sites des ligues majeures.