Bryan Murray et Pierre Dorion

Bryan Murray quitte son poste de dg des Sénateurs

Bryan Murray a choisi de quitter son poste de directeur général des Sénateurs d'Ottawa, pour accepter le poste de conseiller principal au niveau hockey.
«Il est temps pour moi de faire un pas de côté et d'avoir un rôle différent dans l'organisation, a dit Murray, qui était en poste depuis juin 2007. J'aime penser que j'ai traité les gens de façon équitable et avec respect, en me laissant guider par l'amour du hockey.»
En novembre 2014, Murray a annoncé qu'il combat un cancer du colon de stade 4.
En plus d'avoir travaillé comme d.g., l'homme de 73 ans a été entraîneur-chef pendant près de 17 saisons dans la LNH, incluant trois campagnes à la barre des Sénateurs, à compter de 2005-06. Il se classe au 11e rang de l'histoire avec 620 victoires.
Pierre Dorion à la barre
C'est Pierre Dorion qui va le remplacer à titre de dg à Ottawa.
Les Sénateurs étaient éliminés de la course aux séries depuis le 30 mars. Ils ont terminé la saison au 11e rang dans l'Est, avec une fiche de 38-35-9 (85 points).
«J'ai de grands souliers à chausser, a confié Dorion, qui est natif d'Ottawa. Nous devons apprendre des erreurs de cette saison et ne pas les répéter. Il y aura des changements, mais ce seront les changements appropriés.»
Dorion a été le directeur du personnel des joueurs des Sénateurs pendant un peu plus de quatre saisons. Il est ensuite devenu adjoint au directeur général en janvier 2014, au même titre que que Randy Lee. Avant de se joindre à Ottawa, il a notamment été dépisteur pendant 11 ans pour le Canadien de Montréal.
«Pierre est un dirigeant intelligent, travaillant et minutieux qui a été activement impliqué dans tous les aspects de nos opérations hockey, a déclaré le propriétaire des Sénateurs, Eugene Melnyk. Sa grande expérience à tous les niveaux de la gestion hockey, ainsi que ses relations de travail étroites avec Bryan Murray et Randy Lee, vont procurer à notre club le leadership nécessaire pour nous replacer sur la voie des séries.»