Sébastien Bouchard

Bouchard a repris son retard à l'entraînement

Ayant retardé le début de son entraînement, Sébastien Bouchard a dû prendre les bouchées doubles au cours des dernières semaines afin de se préparer pour son combat de vendredi face à Cedric Spera. Au point où il s'est affaibli.
«Là j'ai commencé à ralentir l'entraînement et à mieux manger étant donné que je suis rendu à mon poids», a mentionné le boxeur originaire de Charlevoix. «Je commence à reprendre de l'énergie. Et je sais que la prochaine semaine sera très bénéfique.»
Bouchard ne connaît pas grand chose de son prochain rival outre le fait qu'il a battu Stéphane Ouellet le 27 septembre dernier. Il a dit qu'il était assez grand, qu'il travaillait au bout de ses mains et qu'il avait un grand jab.
«Moi je suis un gars qui met beaucoup de pression physique et qui avance beaucoup sur son adversaire. Je pense que c'est le boxeur qui va le mieux suivre son plan de match qui va l'emporter. Si Spera est vraiment bon au bout de ses mains et qu'il me tient là, il aura des chances de gagner. Mais ça me surprendrait parce qu'il n'y a pas beaucoup de gars qui ont réussi à le faire.»
Bouchard a expliqué qu'il avait beaucoup travaillé à augmenter sa force de frappe et sa technique de jambes depuis son retour à l'entraînement. Il a expliqué que même s'il était reconnu comme un boxeur qui ne frappait pas fort, c'était tout le contraire sur les sacs à l'entraînement. «Quelque chose que je devais transférer dans les sparring et les combats. Et je veux mettre dans le combat de vendredi ce que j'ai pratiqué.»
Comme Kevin Bizier, Sébastien Bouchard se battra à la maison, vendredi. Il pourra profiter de l'énergie que lui enverront les nombreux amateurs qui se seront déplacés pour le voir. «C'est le fun. J'ai beaucoup de partisans dans Charlevoix. Et pour eux, venir à Québec c'est un beau petit voyage pour passer une belle petite soirée. Il va donc y avoir plein de monde dans le Colisée Pepsi qui vont m'encourager. J'ai hâte de vivre ce beau moment-là.»
C'est avec un nouveau look que Bouchard montera dans le ring. «On dirait que je réussis toujours à faire parler de moi avec mes kits roses et mes tresses. C'était devenu ma marque de commerce. Mais là j'étais tanné de mes tresses. C'est pour cette raison que j'ai maintenant les cheveux courts.»