Félix Auger-Aliassime (226e) disputera samedi la grande finale de la Copa Sevilla contre la raquette locale Inigo Cervantes, un Espagnol de 27 ans qui pointe au 246e rang mondial.

Bon départ pour Auger-Aliassime et Shapovalov à New York

Le Montréalais Félix Auger-Aliassime et l'Ontarien Denis Shapovalov ont franchi le premier tour des qualifications des Internationaux des États-Unis, mardi.
Auger-Aliassime a vaincu le Japonais Hiroki Moriya 6-3, 6-3, tandis que Shapovalov a eu le meilleur 6-3, 6-4 face à l'Américain Denis Kudla.
Classé 227e au monde et âgé de 17 ans, Auger-Aliassime affrontera au deuxième tour l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky. Ce dernier a battu le Russe Alexey Vatutin 6-2, 6-1.
Auger-Aliassime disputait son premier match en carrière au niveau senior en Grand Chelem. L'an dernier, il a remporté le volet junior des Internationaux des États-Unis en simple, en plus de s'incliner en finale en double en compagnie de Benjamin Sigouin. Il a également gagné le volet junior en double en 2015 en compagnie de Shapovalov.
De son côté, Shapovalov, qui a atteint les demi-finales de la Coupe Rogers, plus tôt en août, croisera maintenant le fer avec le Portugais Gastao Elias, qui a défait son compatriote Goncalo Oliveira 6-2, 4-6, 6-1.
Shapovalov est passé du 143e au 67e rang mondial grâce à son parcours à Montréal. Âgé de 18 ans, il avait perdu au premier tour à Wimbledon face au Polonais Jerzy Janowicz, plus tôt cet été, à son premier match en carrière dans le tableau principal d'un tournoi majeur.