Le pilote québécois de Formule 1 Lance Stroll

Bombardier devient commanditaire du Québécois Lance Stroll

Bombardier fait le saut en Formule 1: la division des avions d'affaires de la multinationale québécoise a décidé de devenir l'un des commanditaires de son compatriote Lance Stroll, qui fera ses débuts cette saison avec l'écurie Williams.
Il s'agit d'une entente de partenariat d'une saison qu'ont paraphé Bombardier et l'écurie anglaise. Les termes financiers n'ont pas été dévoilés.
Cette entente permettra au constructeur d'avions et de matériel roulant de voir son logo apposé sur le casque de Stroll. Il sera également visible dans les garages de l'écurie lors de toutes les courses du calendrier 2017.
«Ce partenariat offre à Bombardier Avions d'affaires une occasion unique d'augmenter son rayonnement auprès d'une clientèle au niveau global», a indiqué la compagnie par communiqué. Pour Williams, cette association se voulait naturelle tant les deux groupes «partagent des valeurs de base similaires».
La saison de la Formule 1 se mettra en branle le 26 mars prochain, à Melbourne, en Australie. Stroll participera quant à lui à la deuxième session d'essais hivernaux au courant de la présente semaine. La semaine dernière, sa première participation officielle à des essais de Formule 1 a été ponctuée de trois sorties de piste en deux jours.