Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Bianca Andreescu s'est blessé à la cheville droite lorsqu'elle a chuté en finale de l’Omnium de Miami, samedi.
Bianca Andreescu s'est blessé à la cheville droite lorsqu'elle a chuté en finale de l’Omnium de Miami, samedi.

Blessée à la cheville, Bianca Andreescu se retire de la Coupe Billie Jean King

La Presse Canadienne
Article réservé aux abonnés
L’Ontarienne Bianca Andreescu a indiqué dimanche que la blessure à une cheville subie la veille en finale de l’Omnium de Miami n’était pas très grave, mais qu’elle devra prendre du temps pour se rétablir complètement.

Andreescu, neuvième joueuse mondiale, a indiqué dans un message transmis sur le compte Twitter officiel de Tennis Canada qu’elle était «soulagée de dire qu’il ne s’agit pas d’une blessure sérieuse et qu’avec du repos et de l’entraînement, je serai bientôt de retour au jeu».

La championne des Internationaux des États-Unis en 2019 a ajouté qu’elle avait donc pris la décision de se retirer de la Coupe Billie Jean King.

Le Canada doit affronter la Serbie dans le cadre de cette compétition, les 16 et 17 avril.

«Je veux m’assurer d’être prête pour la saison sur terre battue, ainsi que le reste de la campagne», a évoqué Andreescu.

Samedi, la finale féminine de l’Omnium de Miami entre la Canadienne et l’Australienne Ashleigh Barty a tourné court quand Andreescu a été incapable de compléter le match après s’être blessée à la cheville droite.

Andreescu a déclaré forfait alors qu’elle tirait de l’arrière 6-3 et 4-0.

La huitième tête de série a chuté sur le court au troisième jeu de la deuxième manche et elle s’est visiblement fait mal. Peu après, elle a demandé la présence du physiothérapeute et, au changement de côté, elle a reçu des soins.

Elle est revenue pour un autre jeu, mais ses déplacements étaient difficiles. Elle s’est ensuite enfoui le visage en essayant de retenir ses larmes, avant d’aller au filet pour saluer Barty et de mettre fin au match.

Andreescu, âgée de 20 ans, avait livré quatre matchs de suite de trois manches avant la finale.