Drouin a été atteint par un tir du défenseur Karl Alzner. Sur la séquence, il a semblé avoir été touché aux côtes.

Blessé samedi, Drouin est à son poste face aux Sénateurs

Finalement, il y aura eu plus de peur de mal pour Jonathan Drouin et le Canadien de Montréal. Blessé au haut du corps tôt en deuxième période lors du match de samedi contre les Ducks d’Anaheim, Drouin était à son poste dimanche après-midi face aux Sénateurs d’Ottawa.

Avec un peu plus de 14 minutes à écouler à la période médiane, Drouin a été atteint par un tir du défenseur Karl Alzner. Sur la séquence, il a semblé avoir été touché aux côtes.

Visiblement souffrant, Drouin est retourné au banc des joueurs où il est demeuré pendant quelques minutes. Il a plus tard pris la direction de l’hôpital pour subir des tests plus approfondis.

Après le match, l’entraîneur-chef Claude Julien avait révélé que Drouin n’avait subi aucune fracture et que son cas serait réévalué dimanche matin.

Drouin a participé à l’entraînement d’avant-match.

Claude Julien a gardé la même formation que samedi, ce qui signifie que les attaquants Jacob de la Rose et Daniel Carr ainsi que le défenseur Jakub Jerabek ont été laissés de côté.

Après avoir bénéficié d’une journée de congé, Carey Price défend les filets du Tricolore, qui vise un troisième gain en quatre duels face à la troupe de Guy Boucher cette saison.

Son rival est l’ancien du Canadien Mike Condon.