Artur Beterbiev

Beterbiev affrontera Meng le 28 mars à Québec

C’est à Québec que le Russe Artur Beterbiev défendra son titre de champion du monde des mi-lourds de l’IBF et de la WBC contre le Chinois Fanlong Meng.

Le combat sera la pièce de résistance d’un gala de boxe présenté par Top Rank, Roc Nation Sports et le Groupe Yvon Michel le 28 mars au Centre Vidéotron. Beterbiev, 35 ans, qui est installé à Montréal depuis 2013, est toujours invaincu en 15 combats professionnels qu’il a tous remportés par KO. 

Meng, son adversaire de 32 ans, aspirant numéro un et obligatoire, est lui aussi invaincu, ayant remporté 10 de ses 16 combats par KO. Il s’agira d’une première défense de championnat de Beterbiev au Canada après sa victoire contre Oleksandr Gvozdyk en octobre à Philadelphie. 

«J’ai très hâte de défendre mes titres IBF et WBC contre Fanlong Meng le 28 mars dans la belle ville de Québec. Je m’entraîne dur, je m’améliore chaque jour et j’ai l’intention de faire de mon mieux devant mes supporters canadiens!», a déclaré Beterbiev par voie de communiqué de presse. 

«Je suis vraiment honoré de combattre Artur Beterbiev pour le championnat des mi-lourds. J’ai travaillé dur pour obtenir la position d’aspirant obligatoire et je prévois d’être le premier champion chinois des mi-lourds de l’histoire. Ce n’est que le début», a pour sa part déclaré Meng. 

Les deux rivaux ont participé aux Jeux olympiques de Londres en 2012 alors que Beterbiev a aussi pris part à ceux de Pékin en 2008. Meng tentera de devenir le premier boxeur chinois à remporter un titre mondial au-dessus du poids plume. 

Les détails quant aux autres combats à la carte du gala devraient être connus lundi midi, alors que le Groupe Yvon Michel tiendra une conférence de presse au Capitole de Québec.