Jose Bautista s'est avéré l'un des meilleurs frappeurs de puissance du Baseball majeur depuis qu'il a connu une saison de 54 circuits en 2010.

Bautista de retour avec les Jays

Les Blue Jays de Toronto ont déjà perdu une de leurs têtes d'affiche pendant la saison morte. Il semble que l'équipe veut s'assurer que Jose Bautista n'imite pas son ex-coéquipier Edwin Encarnacion.
Plusieurs médias ont rapporté mardi que Bautista sera de retour avec les Blue Jays la saison prochaine. L'entente serait d'une durée d'un an et le frappeur de puissance toucherait un salaire de 18 millions $US.
Elle comprendrait une clause d'option mutuelle pour deux autres saisons et si les deux parties se prévalent de leur clause d'option, l'entente pourrait rapporter 60 millions $ à Bautista.
Ni l'équipe, ni l'agent de Bautista, Jay Alou n'ont voulu commenter le dossier.
Le Dominicain de 36 ans s'est avéré l'un des meilleurs frappeurs de puissance du Baseball majeur depuis qu'il a connu une saison de 54 circuits en 2010. Il a par contre maintenu une moyenne de ,234 avec 22 circuits et 69 points produits la saison dernière, au cours de laquelle il a été limité à 116 rencontres en raison de blessures.
Bautista a testé le marché des joueurs autonomes après avoir refusé une offre qualificative de 17,2 millions $ des Jays à la fin de la saison.
En fin de compte, il semble que les deux parties aient mis de l'eau dans leur vin. Bautista devrait apporter une certaine stabilité au sein du rôle offensif à la suite de la perte d'Encarnacion cet hiver.
Encarnacion à Cleveland
Les Blue Jays souhaitaient offrir un nouveau pacte à Encarnacion, mais celui-ci a préféré une entente de trois ans avec les Indians de Cleveland.
Le retour de Bautista avec les Jays lui permettrait de démontrer qu'il est encore l'un des frappeurs les plus dangereux des Ligues majeures, le plaçant en position de faire sauter la banque pour les saisons suivantes. En contrepartie, les Torontois combleraient un vide au champ extérieur, en plus de rapatrier le coeur de leur attaque et de compter sur un frappeur de puissance qui sera motivé en prévision de son prochain contrat.
Équipe discrète
Les Blue Jays ont participé à la série de championnat de la Ligue américaine pour une deuxième année consécutive la saison dernière, mais sont très discrets depuis le début de la saison morte. Ils ont conclu une entente avec le frappeur de puissance Kendrys Morales, le joueur d'utilité Steve Pearce et l'espoir Lourdes Gurriel fils, mais ont échoué dans leur tentative de rapatrier Encarnacion - une décision perçue de manière très négative dans le sud de l'Ontario.
La formation torontoise tentera maintenant d'améliorer sa profondeur dans l'enclos des releveurs, en plus de dénicher un receveur réserviste et des candidats pour occuper le champ gauche.

Josh Hamilton dans les mineures

Le frappeur de puissance Josh Hamilton obtiendra une nouvelle chance avec les Rangers du Texas, qui ont indiqué, mardi, qu'ils avaient octroyé un contrat des ligues mineures accompagné d'une invitation au camp d'entraînement au joueur par excellence de l'Américaine en 2010.
Âgé de 35 ans, Hamilton a connu ses meilleures saisons avec les Rangers, participant à cinq Matchs des étoiles en plus d'atteindre la Série mondiale en 2010 et 2011. Il a été libéré en août, mettant un terme au contrat de cinq ans et 125 millions $US paraphé avec les Angels de Los Angeles après la saison 2012.
Après deux saisons minées par les blessures, les Angels l'avaient échangé aux Rangers, mais le voltigeur n'a disputé que 50 rencontres au cours des deux campagnes suivantes. Il a raté toute la dernière saison en raison d'une blessure au genou gauche qui a nécessité une intervention chirurgicale.  La Presse canadienne

Diekman opéré pour une colite

Le releveur des Rangers du Texas, Jake Diekman, devrait rater au moins la moitié de la prochain saison, lui qui devra être opéré pour une colite, une inflammation aiguë du côlon. Diekman, le principal releveur gaucher des Rangers, a été aux prises avec cette condition tout au long de sa carrière. Le directeur général Jon Daniels a affirmé que l'équipe était au courant de la possibilité que Diekman soit opéré quand elle a convenu d'un pacte de 2,55 millions $US pour une saison afin d'éviter l'arbitrage. L'intervention chirurgicale doit avoir lieu le 25 janvier. Diekman a connu des ennuis de santé en raison de cette condition pendant la période des Fêtes. Âgé de 29 ans, Diekman a compilé une fiche de 4-2 avec une moyenne de points mérités de 3,40 et quatre sauvetages la saison dernière.  AP

Gros lot pour Myers à San Diego

Le joueur de premier but Wil Myers et les Padres de San Diego ont finalisé leur entente de six saisons d'une valeur de 83 millions $US, soit le plus lucratif contrat de l'histoire de la concession. Le joueur âgé de 26 ans a frappé 28 circuits et produit 94 points la saison dernière, en plus de commettre 28 larcins. Myers, qui était admissible à l'arbitrage salarial, a reçu une prime à la signature de 15 millions $. Il empochera 20 millions $ pour chacune des trois dernières campagnes couvertes par l'entente. Myers disposera d'une suite lors des voyages de l'équipe et pourrait empocher 1 million $ s'il est échangé en cours de route. Il aurait été admissible au marché des joueurs autonomes après la saison 2019.  AP