C’est finalement Kyle Crowl qui a tranché le débat en frappant un long circuit en solo en fin de neuvième manche pour donner la victoire à son club. Le jeune joueur d’arrêt-court affichait son plus beau sourire même après avoir goûté à une douche froide de ses coéquipiers pour fêter son coup de circuit gagnant.
« C’est indescriptible comment je me sens actuellement. C’est le genre de scénarios que tu t’imagines quand tu es jeune et que tu joues au baseball avec tes amis. C’est vraiment une victoire qui fait du bien à tout le monde. La foule a été incroyable ce soir. »
Crowl a cependant démontré une belle faculté d’analyse quand est venu le temps de décrire son circuit.
« La patience paye souvent au baseball. J’avais un compte de trois balles et une prise et je me disais de m’élancer seulement si le tir était à l’endroit où je voulais. J’ai sauté sur l’offrande du lanceur et je savais immédiatement après le contact que la balle irait de l’autre côté de la clôture. »
Un grand chelem pour revenir
C’est véritablement en fin de huitième manche que le vent a tourné de bord entre les deux équipes. Tirant de l’arrière 8 à 1, les Capitales ont tout d’abord rétréci l’écart à 8 à 3 avec un simple de deux points gracieuseté du bâton de David Glaude. Après avoir rempli les sentiers avec deux retraits, Justin Gideon a ramené sa formation dans le match avec un grand chelem qui rétrécissait l’écart à un seul point.
« Je n’y croyais pas tellement à 8 à 1 pour être honnête. C’est vraiment le grand chelem de Gideon qui a tout changé dans ce match. Ça fait toujours mal au baseball professionnel quand tu concèdes des passes gratuites. On a senti le rythme de la rencontre changé complètement après cette frappe. Gideon avait souvent de bonnes apparitions au bâton depuis le début de la saison, mais les résultats tardaient à venir dans son cas. Ça va lui faire du bien », explique le gérant Patrick Scalabrini très heureux de regarder les feux d’artifice comme c’est la tradition après une partie à la maison le vendredi soir.
Le dirigeant avoue qu’il était très confiant au retour au bâton des siens en fin de neuvième manche et que ce gain pourrait servir de tremplin pour une belle séquence de victoires.
« Je savais que c’était le haut de la formation qui s’en venait et j’étais confiant. On dirait que quand T.J. White frappe un circuit cette saison, il en frappe toujours un autre et c’est ce qui s’est produit. Pour le circuit gagnant de Kyle, il se met plus de pression sur les épaules cette saison et tout le monde était content pour lui. C’est une victoire qui va faire du bien à tout le monde. C’était magique ce soir. »
Un vétéran en confiance
T.J. White semble voir la balle grosse comme un ballon de plage en ce début de saison. L’athlète originaire de Las Vegas totalise maintenant six longues balles en plus d’avoir une moyenne au bâton de .383. Avec son calme olympien, le joueur de troisième but assure qu’il ne fait rien de spécial.
« Je fais ma préparation habituelle. En fin de neuvième manche, je me disais simplement de me détendre et d’avoir un bon contact sur la balle. C’est ce qui est arrivé. C’était malade ce retour! »
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/FSNJZ7BQQ5C55F24ZHATG2WEH4.jpg)
Des visiteurs impressionnants
Avant que la relève ne vienne tout bousiller, les Otters ont encore une fois profité d’un solide départ de leur as lanceur Zach Smith qui a lancé six bonnes manches de travail. La seule erreur de Smith est arrivée en fin de sixième manche lorsque T.J. White a canonné son offrande loin derrière la clôture du champ gauche. C’était le premier point accordé par le lanceur en 20 manches de travail cette saison.
Malgré ce retour en force de son équipe, Patrick Scalabrini s’est dit hautement impressionné par la formation des Otters.
« Ils ont vraiment de bons lanceurs. Smith est dominant et il était en contrôle total du match. Ils ont également de la puissance au bâton, on a vu pourquoi ils sont premiers actuellement dans le circuit. »
Les Capitales affrontent à nouveau les Otters samedi soir, à 19h05, au Stade Canac.