Le Camden Yards vue des airs, mardi

Baltimore: les Orioles et les White Sox joueront dans un stade fermé au public

Les Orioles de Baltimore ont reporté un deuxième match consécutif contre les White Sox de Chicago après une nuit d'émeutes dans les environs du Camden Yards. Ils ont aussi annoncé que le troisième match de la série sera disputé à sans spectateurs.
<p>Des policiers ont procédé à des arrestations aux abords du Camden Yards, à Baltimore, lundi.</p>
La rencontre de mercredi se mettra en branle à compter de 14h05, mais les portes du Camden Yards demeureront fermées.
L'équipe a également déplacé la série qu'elle devait livrer aux Rays de Tampa Bay du 1er au 3 mai du Camden Yards au Tropicana Field de St. Petersburg, où elle agira à titre d'équipe hôtesse.
Les Orioles ont pris ces décisions mardi, après avoir consulté le Baseball majeur, ainsi que les autorités locales et de l'État du Maryland.
Les matchs reportés de lundi et mardi seront joués lors d'un programme double le 28 mai prochain, à compter de 16h05. Les partisans des Orioles qui s'étaient procuré des billets pour les matchs des 29 avril, 1er, 2 et 3 mai peuvent les échanger contre un billet de même valeur pour n'importe quelle autre rencontre du calendrier régulier.
Le match de lundi a été reporté après que des émeutes eurent éclaté à la suite des funérailles de Freddie Gray, décédé le 19 avril de blessures, notamment à la moelle épinière, subies alors qu'il était détenu par la police.
Les White Sox sont à Baltimore pour une série de trois matchs qui devait s'amorcer lundi. Ils ne devaient pas retourner dans le Maryland cette saison.
Soirée annulée
Par ailleurs, les Ravens de Baltimore de la NFL ont annoncé que la fête en marge du repêchage qui devait avoir lieu dans leur stade a également été annulée en raison des émeutes.
La soirée devait avoir lieu jeudi, au M&T Bank Stadium. Les Ravens ont déclaré que la décision a été prise «par respect pour le couvre-feu en vigueur».
Les écoles étaient toujours fermées mardi et la mairesse de Baltimore, Stephanie Rawlings-Blake, a imposé un couvre-feu entre 22h et 5h.
Les Ravens ont promis de rembourser les partisans qui s'étaient procuré des billets.
L'équipe a également remis à plus tard une vente qui devait avoir lieu à la boutique officielle des Ravens ce samedi.