Nicklas Backstrom a marqué en prolongation, son deuxième du match.

Backstrom tranche dans un gain de 4-3 des Capitals sur les Blue Jackets

WASHINGTON — La prolongation est arrivée au moment parfait pour les Capitals de Washington.

Dominés dans tous les aspects du jeu par les Blue Jackets de Columbus en troisième période du cinquième affrontement, samedi, les Capitals n’ont eu d’autres choix que de rentrer au vestiaire et de discuter de ce qui s’était passé après avoir encore une fois laissé filer une avance.

Nous savions que nous devions être meilleurs», a affirmé l’attaquant des Capitals Nicklas Backstrom.

Et ils ont effectivement été meilleurs en prolongation, alors que Backstrom a procuré une victoire de 4-3 aux Capitals en touchant la cible pour une deuxième fois dans la rencontre.

Grâce au gardien Braden Holtby, qui a effectué 15 de ses 39 arrêts au troisième engagement, et à Backstrom, qui a marqué ses deux premiers buts de la série, les Capitals mènent 3-2 et ils pourront en finir avec les Blue Jackets lundi, à l’occasion du sixième match.

«Je crois que nous nous recentrons toujours pendant les entractes, a indiqué Holtby, qui a stoppé 102 des 109 tirs dirigés vers lui depuis qu’il a remplacé Philipp Grubauer lors de la deuxième partie de la série. Ça montre notre confiance et notre expérience dans plusieurs facettes.»

Les Capitals ont été dominés 16-1 au chapitre des tirs au troisième vingt, mais Holtby a gardé le fort en repoussant notamment deux lancers de Pierre-Luc Dubois pour forcer la tenue d’une période supplémentaire

À partir de ce moment, les choses ont changé. Soudainement, c’était le gardien des Blue Jackets et double gagnant du trophée Vézina Sergei Bobrovsky qui a été testé. Le Russe a dû stopper son compatriote Alex Ovechkin et le défenseur John Carlson à bout portant en prolongation.

«Nous avons sauté sur la glace comme si nous étions une nouvelle équipe, a mentionné Carlson. Nous sommes sortis fort et nous avons attaqué dans tous les matchs que nous avons gagnés. C’était notre façon d’approcher la situation et nous avons très bien joué en prolongation.»

C’était la quatrième fois que les deux formations devaient jouer plus que les 60 minutes réglementaires pour déterminer un gagnant depuis le début de la série. Les Blue Jackets ont gagné les deux premiers matchs ayant nécessité de la prolongation avant de perdre les deux suivants.

Les Capitals sont d’ailleurs devenus la première équipe à gagner un match à domicile depuis le début de la série.

Evgeny Kuznetsov et T.J. Oshie ont marqué les autres buts des Capitals en temps réglementaire contre Bobrovsky, qui a fait face à 29 tirs.

Dans la défaite, Matt Calvert a marqué deux buts, dont un en désavantage numérique. Oliver Bjorkstrand a inscrit l’autre filet des Blue Jackets, tôt en troisième période, permettant à son équipe de porter la marque 3-3.

Bobrovsky a connu un bon match, malgré un but plutôt faible accordé à Kuznetsov. L’entraîneur-chef des Blue Jackets John Tortorella est d’ailleurs convaincu que son gardien offrira une belle performance lors de la sixième partie.

«Ce sont deux bons gardiens et c’était un bon affrontement, a déclaré Tortorella. Nous serons de retour à Washington pour un septième match.»