Le Lavalllois Mehdi Abdesmad, des Titans du Tennessee, favorise les Patriots pour l'emporter dimanche.

Avantage Patriots, selon Abdesmad

Même au milieu d'un séjour à Dubaï, Mehdi Abdesmad a accepté de répondre par courriel aux questions du Soleil en vue du LIe Super Bowl, où s'affronteront les Falcons d'Atlanta et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, dimanche. Le Lavallois, ailier défensif des Titans du Tennessee, est l'un des trois Québécois ayant joué dans la NFL cette saison.
Q Peux-tu nous faire une petite analyse des forces en présence?
R Les Patriots ont une équipe de vétérans qui ont atteint plusieurs fois les séries éliminatoires et le Super Bowl. Leur expérience leur donne un sérieux avantage face aux Falcons qui n'ont pas gagné un match en séries éliminatoires depuis 2012. Les deux équipes possèdent un quart-arrière vétéran. Tom Brady a, comme d'habitude, connu une saison impressionnante suivant sa suspension en début de saison. Quant à Matt Ryan, il est revenu en force cette année en obtenant le titre de All Pro. Je crois que la ligne défensive des Falcons peut causer du dommage aux Patriots. Si Vic Beasley (All-Pro) joue comme il se doit, cela pourrait être une longue journée pour la ligne offensive des Patriots. [...] Du côté des Falcons, Julio Jones va tester les demi-défensifs des Patriots.
Q Quel regard portes-tu sur le match? Suis-tu le Super Bowl en simple partisan ou
analyses-tu chaque jeu avec tes lunettes de joueur?
R Je vais plus le regarder en simple partisan. Par contre, je porte toujours un oeil sur la ligne défensive pour voir s'il n'y a pas des techniques que je pourrais prendre afin de perfectionner mon jeu.
Q À quel endroit regarderas-tu le match? Seul ou en groupe?
R Je n'ai pas encore décidé où je vais le regarder. Je reviens de voyage la même journée. Donc, si j'ai l'énergie, j'irai le voir avec mes amis d'enfance.
Q Qui va gagner, selon toi?
R D'après moi, l'expérience des Patriots va leur donner l'avantage nécessaire pour gagner le Super Bowl.  Avec la collaboration de Jean-Nicolas Patoine