La jeune sensation du tennis Félix Auger-Aliassime se débrouille aussi assez bien merci derrière un clavier.

Auger-Aliassime troque la raquette pour le clavier [VIDÉO]

Félix Auger-Aliassime n'a pas que des talents de joueur de tennis, il se débrouille assez bien merci derrière un clavier comme il l'a démontré jeudi soir à la soirée des joueurs ayant pris part au Tournoi de tennis de Monte-Carlo.

L'Association of Tennis Professionnals (ATP), dont Auger-Aliassime est classé 33e meilleur joueur au monde, a publié jeudi sur sa page Facebook une vidéo montrant les talents musicaux de la nouvelle coqueluche du tennis canadien. Le résident de L'Ancienne-Lorette semblait avoir déjà oublié sa défaite contre l'Allemand Alexander Zverev après une victoire contre l'Argentin Juan Ignacio Londero quand il s'est installé derrière un piano portatif Roland FP-7 devant un parterre composé d'autres joueurs de l'élite mondiale. 

Auger-Aliassime s'est lancé dans l'interprétation de la pièce La Dispute du Français Yann Tiersen, que plusieurs ont entendue dans le film Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet. Bien sûr, il bute parfois sur quelques notes, mais il livre dans l'ensemble une interprétation réussie qui soulève même les applaudissements du public. 

Ce n'est pas la première fois que le jeune tennisman fait montre de ses talents au piano puisqu'il présente régulièrement sur Instagram les nouvelles pièces qu'il a apprises.