Félix Auger-Aliassime s’est incliné 6-7 (3), 6-3, 6-4 devant l’Espagnol Feliciano Lopez, au bout de deux heures et 16 minutes de jeu.

Auger-Aliassime s’incline 6-7 (3), 6-3, 6-4 devant Lopez au Queen’s Club

LONDRES — Félix Auger-Aliassime a goûté à la même médecine que son compatriote Milos Raonic la veille, au tournoi sur gazon du Queen’s Club.

Auger-Aliassime s’est incliné 6-7 (3), 6-3, 6-4 devant l’Espagnol Feliciano Lopez, au bout de deux heures et 16 minutes de jeu. Les deux tennismen se sont livré un véritable duel de cogneurs, s’échangeant de nombreux as sur la pelouse londonienne, mais c’est finalement le vétéran âgé de 37 ans qui a signé la victoire.

Tout comme Raonic la veille, le Québécois s’est adjugé la première manche de son match avant d’éventuellement plier l’échine devant le 113e joueur mondial en simple. Lopez, champion du tournoi du Queen’s Club en 2017, aura rendez-vous en finale avec le Français Gilles Simon.

Simon, qui disputera sa première finale en carrière au Queen’s Club, a pris la mesure du Russe Daniil Medvedev 6-7 (4), 6-4, 6-3 plus tôt samedi. La 38e raquette mondiale a mis deux heures et 37 minutes à se défaire de son rival, classé 13e au monde.

Auger-Aliassime est donc toujours à la recherche d’un premier titre sur le circuit de l’ATP. Il tentait de participer à un quatrième match de championnat cette saison sur le circuit de l’ATP, et un troisième consécutif - après s’être notamment incliné devant l’Italien Matteo Berrettini à l’Omnium de Stuttgart le week-end dernier.