Ce résultat est décevant, étant donné qu'Auger-Aliassime avait atteint le troisième tour de la Coupe Rogers de Montréal la semaine dernière.

Auger-Aliassime sèchement battu au premier tour du tournoi de Cincinnati

CINCINNATI — Félix Auger-Aliassime n'aura fait que passer au tournoi de Cincinnati.

Le Québécois s'est incliné en deux manches de 6-3 devant le Serbe Miomir Kecmanovic, lundi, dans ce dernier tournoi préparatoire avant les Internationaux des États-Unis.

Le tennisman de 19 ans, classé 21e au monde, a baissé pavillon en une heure et trois minutes. Un résultat décevant, étant donné qu'il avait atteint le troisième tour de la Coupe Rogers de Montréal la semaine dernière. Kecmanovic était un adversaire à sa portée, en vertu de son 58e rang mondial.

Auger-Aliassime a offert une performance en deçà de ses standards habituels; il a commis 10 doubles fautes, contre seulement une pour le Serbe. Il a également été brisé à trois reprises en quatre occasions, et n'a pas obtenu la moindre balle de bris contre lui.

En dépit de cette défaite, Auger-Aliassime pourrait être le joueur canadien le mieux classé lors de la mise à jour du classement de l'ATP, la semaine prochaine.

Il pourrait devancer l'Ontarien Milos Raonic, absent en Ohio après avoir subi une blessure au dos au deuxième tour contre Auger-Aliassime à Montréal, la semaine dernière.

Mardi, l'Ontarien Denis Shapovalov fera son entrée en scène. Il devait croiser le fer avec l'Italien Fabio Fognini, 10e tête de série, mais celui-ci s'est retiré du tournoi. Le 34e joueur mondial affrontera plutôt le Portugais Joao Sousa, 43e raquette au monde.

L'Espagnol Rafael Nadal s'est retiré du tournoi, citant une fatigue accumulée après avoir remporté la Coupe Rogers, à Montréal.

Novak Djokovic est le champion en titre. Mardi après-midi, le Serbe va jouer contre Sam Querrey, des États-Unis.

Kecmanovic affrontera au deuxième tour l'Allemand Alexander Zverev, septième tête de série.

Retour manqué de Murray

Le Britannique Andy Murray s'est incliné en deux manches de 6-4 devant le Français Richard Gasquet. Il s'agissait de son premier match de simple depuis qu'il a effectué son retour au jeu.

Ce match en simple de Murray était son premier depuis une douloureuse sortie aux Internationaux d'Australie. Il croyait alors que sa carrière pouvait être compromise. Le triple champion d'un tournoi du Grand Chelem a subi une deuxième intervention chirurgicale à la hanche, le 28 janvier.

Murray a pris part à plusieurs tournois en double, incluant celui de Wimbledon, en compagnie de Serena Williams, et celui de Washington, avec son frère Jamie, avant de tenter sa chance en simple à Cincinnati. La rouille semblait évidente pour le Britannique de 32 ans, qui a perdu en une heure 36 minutes.

Gasquet croisera maintenant le fer avec l'Autrichien Dominic Thiem.

Marin Cilic est devenu la première tête de série à se faire montrer la sortie, perdant 6-4, 7-6 (6) contre Radu Albot.

Querrey a accédé au deuxième tour grâce à une victoire de 7-6 (2), 7-6 (1) contre Pierre-Hugues Herbert.

Venus Williams a gagné les quatre dernières parties contre la qualifiée Lauren Davis, en route vers une victoire de 7-5, 6-2. Elle se mesurera maintenant à la championne en titre, Kiki Bertens.

La Russe Maria Sharapova a gagné 6-3 et 7-6 (4) devant l'Américaine Alison Riske, grâce notamment à quatre bris et cinq as.

Elise Mertens, la 20e tête de série, s'est défaite de Caty McNally en deux sets de 7-5, 6-0 pour mettre la table à un affrontement de deuxième tour contre Elina Svitolina (no 7).

La championne de la Coupe Rogers à Toronto, la Canadienne Bianca Andreescu, a déclaré forfait en raison d'un changement à son calendrier.