Félix Auger-Aliassime

Auger-Aliassime se retire de trois tournois

Le prodige québécois Félix Auger-Aliassime est forcé de se retirer des Challengers de Winnipeg, Granby et Gatineau en raison d'une blessure au poignet gauche.
Le jeune homme originaire de L'Ancienne-Lorette était devenu le septième plus jeune joueur de l'histoire à remporter un titre sur le circuit Challenger de l'ATP, avec sa victoire à l'Open Sopra Steria de Lyon, le 19 juin.
Il doit maintenant faire l'impasse sur les tournois de Winnipeg, qui se met en branle samedi, au Club Lawn Tennis de Winnipeg, ainsi que sur les Challengers Banque Nationale de Gatineau (17 au 23 juillet) et de Granby (22 au 30 juillet).
Il espère reprendre la compétition à temps pour participer à la Coupe Rogers, pour laquelle il a reçu un laissez-passer, du 4 au 13 août.
«Je suis évidemment très déçu de devoir rester sur les lignes de côté pour quelques semaines, d'autant plus que j'ai toujours adoré jouer à la maison. Je dois cependant écouter mon corps afin de pouvoir revenir à 100 % pour les derniers mois de la saison. Je souhaite un bon succès aux différents comités organisateurs et j'espère que dans mon cas, ce ne sera que partie remise pour l'an prochain», a commenté Auger-Aliassime.