Félix Auger-Aliassime a atteint les quarts de finale du volet junior du tournoi de Roland-Garros, jeudi.

Auger-Aliassime en quarts du volet junior de Roland-Garros

Félix Auger-Aliassime a atteint les quarts de finale du volet junior du tournoi de Roland-Garros, jeudi, grâce à une convaincante victoire de 7-6 (2) et 6-1 contre l'Ouzbek Jurabek Karimov, huitième favori de l'épreuve.
L'athlète de L'Ancienne-Lorette, classé 11e malgré ses 15 ans, affrontera maintenant l'Argentin de 17 ans Genaro Alberto Olivieri (14e) sur le sable parisien. C'est la première fois qu'Auger-Aliassime se rend si loin en simple dans un tournoi du grand chelem. Son meilleur résultat demeurait sa présence en ronde des 16 des Internationaux d'Australie, en début d'année.
Le Canada sera bien représenté, puisque Denis Shapovalov (5e, Richmond Hill) et Benjamin Sigouin (Vancouver) se retrouvent aussi en «ronde des huit». Shapovalov a vaincu la neuvième tête de série serbe Miomir Kecmanovic 5-7, 6-3 et 6-2. Il se mesurera en quarts au grand favori du tableau, le Grec Stefanos Tsitsipas. De son côté, Sigouin a dû trimer dur en huitièmes de finale. Il a vaincu l'Australien Alexei Popyrin 5-7, 6-4 et 13-11. Se dresse devant lui l'Espagnol Nicola Kuhn.
La journée d'Auger-Aliassime a toutefois été assombrie par le double, où Shapovalov et lui ont mordu la poussière contre la paire composée du Coréen Yunseong Chung et du Brésilien Orlando Luz au compte de 6-4 et 7-6 (2). Champions juniors des Internationaux des États-Unis l'été dernier, les Canadiens étaient deuxièmes favoris à Paris. Finalement, la Québécoise Charlotte Robillard-Millette s'est aussi inclinée en double. Avec sa coéquipière américaine Claire Liu, elle a perdu 6-3 et  7-6 (4) devant le duo japonais d'Ayumi Miyamoto et Chihiro Muramatsu.