Félix Auger-Aliassime a poursuivi sur sa lancée, jeudi, se qualifiant pour les quarts de finale du Challenger de Blois, en France.

Auger-Aliassime en quarts de finale à Blois

Félix Auger-Aliassime poursuit sa belle route française. Le joueur de tennis de L’Ancienne-Lorette s’est qualifié pour les quarts de finale du Challenger de Blois, jeudi, en battant le Chilien Marcelo Tomas Barrios Vera 6-3 et 6-4.

Le «petit prince canadien» est venu à bout du 370e joueur mondial en moins de 76 minutes, même s’il n’a placé que 53 % de ses premières balles en jeu. 

Brisé deux fois, Auger-Aliassime a répliqué avec quatre bris de service de son cru. Le 172e homme au classement de l’ATP affrontera vendredi le qualifié Tristan Lamasine, 25 ans, 487e sur cette liste. À ne pas prendre à la légère, car le Français a surpris le favori du tournoi, Pedro Sousa (131e), en première ronde. Il s’agira d’un premier affrontement entre la fierté du Club Avantage et Lamasine.

Cinquième tête de série à Blois, Auger-Aliassime a remporté la semaine dernière le tournoi de Lyon pour la deuxième année d’affilée, devenant le plus jeune joueur de l'histoire du circuit Challenger à défendre un titre.