Mercredi, Félix Auger-Aliassime l'a emporté sur un joueur du top 25 mondial pour la deuxième fois cette année.

Auger-Aliassime élimine le 23e joueur mondial à Chengdu

CHENGDU — Félix Auger-Aliassime a épinglé un deuxième joueur du top 25 mondial, mercredi au deuxième tour de l’Omnium de Chengdu, en Chine.

Le natif de L’Ancienne-Lorette a défait le Sud-Coréen et 23e raquette mondiale Hyeon Chung 7-6 (2), 5-7 et 6-4. En août au premier tour de la Coupe Rogers à Toronto, Auger-Aliassime avait défait le Français Lucas Pouille, alors 18e au classement de l’ATP.

À Chendgu, le Québécois de 18 ans a eu besoin de 2h36  pour venir à bout de la deuxième tête de série. Il a réussi 11 as contre six de la part de Chung, mais a commis six doubles fautes, contre aucune pour son rival. «Vous devez avoir confiance en vous pour gagner un match comme celui-là, pour jouer contre un tel joueur», a dit Auger-Aliassime, sur le site Web de l’ATP. «Je voulais tout donner sur chaque point et me tourner vers mes forces. La clé aujourd’hui a été mon service. J’ai aussi été en mesure de dicter les échanges, en plus d’être solide au niveau mental. Ç’a été payant.»

Lors des quarts de finale, Auger-Aliassime, qui a profité du tirage au sort pour accéder au tableau principal après avoir perdu lors des qualifications, affrontera l’Australien Bernard Tomic. Issu des qualifications, le 123e joueur mondial a défait le Sud-Africain Lloyd Harris 7-6 (5), 2-6, 7-6 (6) lors du deuxième tour. Le Québécois en sera à ses premiers quarts lors d’un tournoi de l’ATP. «C’est bien. C’était l’un de mes objectifs cette saison d’aller loin dans un tournoi ATP 250 ou 500. Voilà que je suis en quarts de finale et le tournoi n’est pas encore terminé.»