Jeudi, Félix Auger-Aliassime a été éliminé au deuxième tour de l'Omnium d'Umag, en Croatie.

Auger-Aliassime donne la frousse au 35e joueur mondial

Confronté au 35e joueur mondial, Félix Auger-Aliassime a bien failli causer une grosse surprise, jeudi, au deuxième tour de l’Omnium d’Umag, en Croatie.

Le joueur de 17 ans originaire de L’Ancienne-Lorette s’est incliné en trois manches de 4-6, 7-6 (4), 3-6 face au Russe Andrey Rublev, quatrième tête de série de ce tournoi de tennis de l’ATP de la catégorie des 250.

Classé au 144e rang avant le début du tournoi, Auger-Aliassime, avait bénéficié d’un laissez-passer dans cet autre tournoi disputé sur terre battue. Il avait auparavant fait la tournée européenne des tournois de type Challenger.

La jeune raquette canadienne a réussi trois as dans ce match d’une durée de 2h30, mais il a commis huit doubles fautes au service. 

Rublev, un joueur de 20 ans, a déjà remporté plus de deux millions de dollars en bourses sur le circuit comparativement à environ 200 000 $ pour Auger-Aliassime. Le Russe a occupé le 31e rang au classement de l’ATP, en février, tandis que l’actuelle 144e position de Félix est sa plus élevée depuis ses débuts chez les professionnels.