Félix Auger-Aliassime, 58e raquette mondiale, a défait Norrie - mieux classé de 10 rangs - 6-3, 6-2 en un peu plus de 62 minutes.

Auger-Aliassime atteint le deuxième tour du Masters d'Indian Wells, Bouchard éliminée

INDIAN WELLS, Calif. — Le Québécois Félix Auger-Aliassime a atteint le deuxième tour du tournoi d'Indian Wells en défaisant le Britannique Cameron Norrie, jeudi, tandis qu'Eugenie Bouchard a plié bagage après avoir perdu contre la Belge Kirsten Flipkens.

Auger-Aliassime, 58e raquette mondiale, a défait Norrie - mieux classé de 10 rangs - 6-3, 6-2 en un peu plus de 62 minutes.

Le tennisman de 18 ans a été dominant au service, réussissant six as contre un seul pour Norrie, en plus de placer 80 pour cent de ses premières balles de service en jeu et de gagner les échanges sur celles-ci dans la même proportion.

Auger-Aliassime, détenteur d'un laissez-passer des organisateurs, a également sauvé les deux balles de bris qu'il a offertes à son adversaire et converti les trois concédées par Norrie.

Au deuxième tour de ce tournoi de la série Masters 1000, il fera face au Grec Stefanos Tsitsipas. La neuvième tête de série a bénéficié d'un laissez-passer au premier tour.

En soirée, Flipkens a défait Bouchard 7-5, 3-6, 7-5 au terme d'un duel de 2 heures 36 minutes. La Belge occupe le 56e rang mondial, tandis que la Québécoise pointe au 73e échelon.

Bouchard a brisé le service de sa rivale lorsque Flipkens s'est retrouvée au service pour le match pour une première fois à 5-4 en troisième manche. Toutefois, Bouchard a été victime d'un cinquième bris au cours du match lors du jeu suivant.

Flipkens a finalement mis un terme à la rencontre sur sa troisième balle de match.

En double, l'Ontarienne Gabriela Dabrowski et la Chinoise Yifan Xu, cinquièmes têtes de série, ont gagné 7-6 (3) et 7-5 face à Irina-Camelia Begu et Mihaela Buzarnescu, de la Roumanie.