Le tournoi se mettra officiellement en branle dimanche. Le duel entre Félix Auger-Aliassime (photo) et Denis Shapovalov à Madrid aura lieu quatre ans après qu'ils eurent mené le Canada à la conquête de la Coupe Davis junior au même endroit.

Auger-Aliassime affrontera Shapovalov à Madrid

MADRID — Les étoiles montantes du tennis canadien Denis Shapovalov et Félix Auger-Aliassime s'affronteront pour la deuxième fois depuis leur arrivée sur le circuit de l'ATP, en lever de rideau du Masters de Madrid.

Les vieux copains ont abouti dans la même portion du tableau principal lors du tirage au sort effectué samedi.

Ça n'a pas été un tirage au sort favorable aux Canadiens, puisque le vainqueur affrontera au tour suivant la deuxième tête de série Rafael Nadal, qui a obtenu un laissez-passer pour le deuxième tour. L'Espagnol est considéré par plusieurs comme étant le meilleur joueur sur terre battue au monde.

Le tournoi se mettra officiellement en branle dimanche. Le duel Auger-Aliassime-Shapovalov à Madrid aura lieu quatre ans après qu'ils eurent mené le Canada à la conquête de la Coupe Davis junior au même endroit.

Shapovalov, qui est âgé de 20 ans, occupe le 20e rang mondial, tandis qu'Auger-Aliassime, qui est âgé de 18 ans, est 30e.

Le premier duel entre eux s'était produit au premier tour des Internationaux des États-Unis, et Auger-Aliassime avait été contraint à l'abandon après avoir tiré de l'arrière 7-5, 5-7, 4-1 à l'occasion d'une journée chaude et humide à New York.

Milos Raonic et Bianca Andreescu, les meilleurs joueurs de simple au Canada chez les hommes et les dames, ne participeront pas au tournoi de Madrid en raison de blessures.