Félix Auger-Aliassime a abandonné en première ronde du tournoi de tennis Challenger de Bastad, en Suède, lundi.

Auger-Aliassime abandonne en première ronde à Bastad

Blessé à une jambe, Félix Auger-Aliassime a abandonné en première ronde du tournoi de tennis Challenger de Bastad, en Suède, lundi, alors qu’il tirait de l’arrière 3-2 au deuxième set de son match contre le Français Constant Lestienne.

Septième favori du tableau, le joueur de 17 ans a demandé l’intervention du physiothérapeute avant de renoncer à poursuivre le jeu.

Il avait perdu la première manche 6-4. La journée ne se déroulait pas très bien pour lui au service puisqu’il avait commis cinq doubles fautes sans s’offrir de balle de bris et perdant le sien à deux reprises.

Le joueur occupant le 152e rang mondial avait renoncé à disputer les différents tournois de la catégorie Challenger au Canada afin de poursuivre sa tournée des tournois européens. Plusieurs joueurs canadiens sont inscrits au Challenger de Winnipeg, cette semaine.

La raquette de L’Ancienne-Lorette a perdu en demi-finale à Marbourg, le week-end dernier. Il revendique une victoire à Lyon et une participation à la finale de Blois au cours du dernier mois. Plusieurs joueurs canadiens sont inscrits au Challenger de Winnipeg, cette semaine.