Milos Raonic a battu Dustin Brown par la marque de 7-5, 6-3 et 6-4, lundi soir, à New York.

Aucun problème en lever de rideau pour Raonic

L'Ontarien Milos Raonic a bien amorcé le tournoi de Flushing Meadows en l'emportant 7-5, 6-3 et 6-4 face à l'Allemand Dustin Brown, lundi soir.
Le tennisman de Thornhill a signé une quinzaine d'as en plus de récolter quatre bris, en neuf occasions. Après une heure et 43 minutes de jeu, il a mis fin au débat en gagnant le dernier jeu à zéro, sur un service que Brown a retourné dans le filet. Raonic a inscrit 41 coups vainqueurs, en plus d'afficher un taux de réussite de 70 % au filet.
Sixième mondial, le Canadien est la cinquième tête d'affiche à New York. Son prochain rival sera l'Américain Ryan Harrison, 120e.
Vasek Pospisil est également passé au deuxième tour, obtenant un gain de 6-1, 6-3 et 6-3 contre le Slovaque Jozef Kovalik.
Le Britanno-Colombien a dominé 5-0 pour les bris, s'imposant en une heure et 35 minutes. Pospisil a remporté 82 % des points disputés sur ses premières balles. Il a aussi doublé Kovalik pour les coups gagnants, 26-13.
Pospisil n'avait pas encore gagné un match de tournoi majeur cette année, étant vaincu d'entrée de jeu en Australie, à Roland-Garros et à Wimbledon. Il tente de redorer son blason après avoir glissé du 39e au 123e rang à l'ATP.
Son prochain adversaire sera le Sud-Africain Kevin Anderson, qui a infligé un revers de 6-3, 7-5 et 6-4 au Japonais Yoshihito Nishioka. Anderson est la 35e raquette mondiale.  
Kerber ne sue pas
Du côté féminin, Angelique Kerber a joué pendant à peine une demi-heure avant d'accéder au deuxième tour. Étourdie et victime de crampes, la Slovène Polona Hercog s'est retirée après 32 minutes, avec le thermomètre affichant un peu plus de 30 degrés Celsius. Kerber, deuxième tête d'affiche, dominait alors 6-0 et 1-0. 
Le dernier grand chelem de l'année est déjà terminé pour la médaillée d'or de Rio, Monica Puig. La Portoricaine a perdu 6-4 et 6-2 face à la Chinoise Saisai Zhen. 
Avec AP