Le stade de Sinsheim, en Allemagne.
Le stade de Sinsheim, en Allemagne.

Aucun partisan aux matchs de la Bundesliga jusqu’en 2021

Associated Press
BERLIN — Les matchs de la Bundesliga, la meilleure ligue de soccer en Allemagne, se dérouleront encore à huis clos jusqu’à l’an prochain après que la chancelière Angela Merkel eut prolongé l’interdiction des évènements de grande envergure jusqu’au 31 décembre.

Merkel a rencontré les 16 gouverneurs d’État jeudi afin de discuter d’une façon de procéder, alors que les infections de COVID-19 reviennent à la hausse en Allemagne.

Les sports n’étaient pas le point principal des discussions, mais ils sont touchés par la décision de prolonger l’interdiction des évènements au cours duquel l’hygiène et le traçage ne peuvent être garantis. L’interdiction devait être en vigueur jusqu’au 31 octobre, mais elle a été prolongée de deux mois.

Les chefs d’état-major des gouverneurs d’État formeront un groupe de travail chargé d’examiner la possibilité d’avoir des spectateurs lors des évènements. Ce groupe rendra compte de ses conclusions d’ici la fin du mois d’octobre.

Le gouverneur bavarois, Markus Söder, était d’accord avec l’affirmation du ministre de la Santé, Jens Spahn, selon laquelle un «mauvais signal» serait envoyé en permettant aux partisans d’assister aux matchs.

L’Allemagne a rapporté 240 420 cas de COVID-19, dont 9290 décès liés au virus. Toutefois, les inquiétudes grandissent alors que le nombre d’infections quotidiennes est en ascension.

Le Bayern Munich, qui a remporté la finale de la Ligue des Champions le week-end dernier, est le champion en titre de la Bundesliga.