Eugenie Bouchard

Au tour d'Eugenie de tomber devant Zheng

La Québécoise Eugenie Bouchard a vu son parcours prendre fin au troisième tour à l'Omnium de Doha, à la suite d'une défaite de 7-6 (1), 6-1, mercredi, contre la Chinoise Saisai Zheng.
Bouchard, qui célébrera son 22e anniversaire de naissance jeudi, a connu des ennuis au service, gagnant seulement 23 % des points quand elle a placé sa deuxième balle de service en jeu. Elle a été victime de cinq bris de service au cours de la rencontre.
Zheng, qui occupe le 72e rang mondial, a eu besoin d'une heure et 35 minutes pour achever Bouchard (61e). Mardi, la Chinoise de 22 ans avait éliminé l'Allemande Angelique Kerber, championne en titre des Internationaux d'Australie.
700e gain pour Djoko
À Dubaï, Novak Djokovic a remporté sa 700e en carrière mercredi. Le Serbe de 28 ans est le troisième joueur en activité à parvenir à ce total, après Roger Federer (1067) et Rafael Nadal (775). Jimmy Connors détient le record (1254).
«J'ai joué beaucoup de matchs et je suis très content et fier de chaque victoire que j'ai obtenue», a réagi Djokovic, après sa victoire de 6-1 et 6-2 contre le Tunisien Malek Jazir.
«Je suis passé professionnel il y a plus de dix ans. J'aime ce sport de tout mon coeur et je profite de chaque instant», a-t-il ajouté. «Je suis très exigeant avec moi-même et je cherche encore à améliorer tous les domaines de mon jeu.»
Djokovic, qui compte 11 titres du grand chelem, a une fiche en carrière de 700-146. Il a gagné quatre fois le tournoi de Dubaï, mais il s'est incliné contre Federer lors des deux dernières années.  Avec AP