Audrey Leduc a battu un record qui remontait à 1992 au saut en longueur en réalisant un bond de 6m.

Athlétisme: le Rouge et Or rafle tout

Pour une troisième année consécutive, les équipes d’athlétisme du Rouge et Or ont tout raflé lors des championnats provinciaux qui avaient lieu samedi à l’Université Laval, remportant une fois de plus les bannières masculine et féminine.

Il s’agissait d’un septième sacre consécutif du côté masculin, où les locaux l’ont emporté avec une impressionnante avance de 110 points, et d’un troisième pour l’équipe féminine, dont l’avance était de 87 points. Au total, les athlètes du Rouge et Or ont remporté 16 médailles d’or, 13 d’argent et huit de bronze.

Jessy Lacourse a réalisé la meilleure performance avec trois médailles d’or (1 500m, 3 000m, Relais) et une d’argent alors que David Gendreau-Fillion rapporte aussi trois fois l’or (600m, 1 000m, Relais) et une médaille de bronze. Les deux porte-couleurs du Rouge et Or ont d’ailleurs été élus athlètes par excellence de la compétition.

Quelques records sont tombés également samedi, notamment le record féminin du saut en longueur de l’Université Laval alors qu’Audrey Leduc a battu une marque qui remontait à 28 ans en réalisant un bond de 6 m.

Quant à Noémie Jeffrey, elle a battu le record d’équipe et son record personnel au lancer du marteau avec un jet de 18,83 m, 78 cm de plus que la marque précédente.

Audrey Leduc a battu un record qui remontait à 1992 au saut en longueur en réalisant un bond de 6m. (Photo fournie par le Rouge et Or - Mathieu Bélanger)L’équipe d’athlétisme du Rouge et Or participera du 5 au 7 mars aux championnats canadiens universitaires qui auront lieu à l’Université d’Alberta.