Originaire de Cadelon East, en Ontario, Ashley Lawrence (à droite), 24 ans, a mérité l’honneur à l’issue d’un scrutin mené auprès des médias et des entraîneurs canadiens.

Ashley Lawrence joueuse de soccer de l’année au Canada

Ashley Lawrence a été élue joueuse canadienne au soccer de l’année pour la première fois, après une saison où elle s’est mise en évidence avec l’équipe nationale féminine, mais aussi avec son club professionnel, le Paris Saint-Germain, ainsi qu’en Ligue des Champions féminine de l’UEFA.

Originaire de Cadelon East, en Ontario, Lawrence, 24 ans, a mérité l’honneur à l’issue d’un scrutin mené auprès des médias et des entraîneurs canadiens. L’honneur chez les hommes avait été décerné à Jonathan David, plus tôt cette semaine.

Les performances de Lawrence lui ont valu le titre de joueuse par excellence du mois de juin lors de la Coupe du monde féminine de la FIFA, en France, où le Canada a atteint la phase éliminatoire pour la troisième fois de son histoire. Elle a aussi reçu le titre de joueuse du match lors des huitièmes de finale à la Coupe du monde.

Lawrence a aussi aidé le Paris Saint-Germain à terminer en deuxième position au classement de la ligue lors du Championnat de France 2018-2019, la même position à laquelle se retrouve le club quatre mois après le début de la campagne 2019-2020. En compétitions de coupe, elle a aidé le Paris Saint-Germain à atteindre les quarts de finale de la Coupe de France 2019 et de la Ligue des Champions Féminine de l’UEFA 2018-2019. Le club s’est aussi qualifié aux quarts de finale de la Ligue des Champions Féminine de l’UEFA 2019-2020 qui auront lieu en mars et avril 2020.

Lawrence est la joueuse canadienne ayant joué le plus grand nombre de minutes en 2019. Au cours des prochains mois avec l’équipe canadienne féminine de Soccer, Lawrence jouera un rôle important alors que le Canada cherchera à se qualifier pour une quatrième fois aux JO.