Tynan est tombé sur la patinoire et a semblé saisir sa jambe droite au moment où une importante mare de sang se formait sur la glace.

Après une sévère blessure, le gardien Tucker Tynan a été opéré avec succès

ST. CATHARINES, Ont. — Le gardien Tucker Tynan des IceDogs de Niagara a été opéré avec succès et demeure dans un état stable à l'hôpital à la suite d'une effrayante blessure survenue lors d'un match de la Ligue de hockey junior de l'Ontario contre les Knights de London, jeudi soir.

Les dirigeants des IceDogs ont procédé à cette mise à jour peu après 23h30, soit environ trois heures après l'incident qui s'est produit pendant la première minute de jeu de la deuxième période.

Tynan a été blessé à une jambe lorsqu'un joueur des Knights est entré en collision avec lui, alors que le gardien se trouvait dans son demi-cercle, après 40 secondes de jeu.

Tynan est tombé sur la patinoire et a semblé saisir sa jambe droite au moment où une importante mare de sang se formait sur la glace.

Dans un gazouillis sur leur compte Twitter, les IceDogs ont précisé que Tynan a été pris en charge par des soigneurs et des ambulanciers sur la glace. Tynan a quitté la patinoire sur une civière.

L'incident est rapidement devenu viral et de nombreux observateurs du hockey se sont montrés très inquiets à la vue des images pour le moins angoissantes.

Les Knights menaient 2-1 lorsque le match a été interrompu et la ligue a décidé de mettre fin à la rencontre peu de temps après.

Selon les dirigeants de la Ligue de l'Ontario, dans un bref communiqué publié sur le site internet du circuit, il a été décidé de reporter le match à une date ultérieure compte tenu de la gravité de la blessure à Tynan et par respect pour le joueur, le personnel et les spectateurs.

Âgé de 17 ans, Tynan en est à sa première saison dans la Ligue de l'Ontario. Originaire de Chicago, il présente une fiche de 11-8-4 et une moyenne de buts alloués de 3,80 en 23 parties avec les IceDogs.