Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Antony Auclair
Antony Auclair

Antony Auclair poursuivra sa carrière avec les Texans

Ian Bussières
Ian Bussières
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
Après quatre saisons avec les Buccaneers de Tampa Bay, qui ont remporté le Super Bowl cette année, l'ailier rapproché de Notre-Dame-des-Pins Antony Auclair poursuivra sa carrière dans la NFL avec les Texans de Houston, avec lesquels il vient de ratifier un nouveau contrat selon le Houston Chronicle.

Ni Auclair ni son agent Sasha Ghavami n’ont voulu pour l’instant confirmer la nouvelle publiée par le journaliste Aaron Wilson, qui citait des sources de la NFL qui ne sont pas autorisées à parler publiquement, soulignant que l’équipe ne l’avait pas encore confirmée.

Blessé pour six parties au début de la dernière saison, Auclair avait aussi vu l’acquisition de l'ailier rapproché vedette Rob Gronkowski par les Buccanneers le reléguer derrière lui, O.J. Howard, Cameron Brate et Tanner Hudson à sa position dans l’équipe floridienne. La remise sous contrat de Gronkowski à Tampa Bay il y a quelques semaines sonnait en quelque sorte la fin de l’aventure d’Auclair avec les Buccanneers.

Quatre saisons

En quatre saisons, l’ancien du Rouge et Or de l’Université Laval a disputé 40 parties à Tampa Bay, dont vingt comme partant, et a capté dix passes pour un total de 84 verges. L’athlète de 6 pieds 6 pouces et 273 livres est cependant davantage reconnu pour sa capacité à bloquer et à contribuer au sein des unités spéciales.

La saison dernière, il était partant dans deux des huit matchs qu’il a joués. Il n’était pas en uniforme pour les quatre victoires de son équipe lors des séries de fin de saison contre Washington, les Saints de La Nouvelle-Orléans, les Packers de Green Bay et les Chiefs de Kansas City, mais recevra tout de même sa bague du Super Bowl.

Auclair avait gagné un salaire de 1 250 000 $ la saison dernière pour le contrat d’un an qu’il avait ratifié au printemps 2020. Les trois saisons précédentes, son contrat d’entrée dans la NFL lui valait un salaire annuel de 485 000 $ en 2017, 555 000 $ en 2018 et 645 000 $ en 2019.