Anne-Catherine Tanguay s'est qualifiée pour la dernière ronde du Championnat Walmart NW Arkansas grâce à un aigle au dernier trou, samedi.

Anne-Catherine Tanguay: le sens du drame!

Anne-Catherine Tanguay a le sens du drame! Elle s'est qualifiée pour la dernière ronde du Championnat Walmart NW Arkansas grâce à un aigle au dernier trou, samedi. Sa poussée de dernière minute lui a permis de présenter un cumulatif de -2 après 36 trous, pointage tout juste suffisant pour éviter la coupe.

Munie de son fer 5, Tanguay a placé une approche de 178 verges à huit pieds de ce trou à normale 5. «J'avais un putt en descendant de gauche à droite», a-t-elle expliqué au Soleil. «Je savais que je devais le caler pour faire la coupe! [Je suis] vraiment contente.»

La golfeuse de Québec sera donc une boursière pour la troisième fois de suite sur le circuit de la LPGA, après n'avoir survécu qu'à une seule coupe à ses 10 premiers tournois de la saison.

Tanguay semblait pourtant se diriger vers une sortie hâtive, après avoir commis un double bogey dès le premier trou de la journée, puis deux bogeys dans les trois suivants. Après quatre trous, elle présentait donc un cumulatif de +3, étant donné son 70 (-1) de la veille. Les choses s'étaient à peine améliorées après le 11e, alors qu'elle affichait un +2. Mais des oiselets aux 12e et 15e ont préparé le terrain à ce fameux aigle au 18e. Elle a remis une carte de 70 comme vendredi.

La Sherbrookoise Maude-Aimée Leblanc a quant à elle remis une solide carte de 69 samedi, mais son cumulatif de +1 l'empêchera de participer à la danse dominicale.

L'Australienne Minjee Lee et la Japonaise Nasa Hataoka se partagent la tête à -13, deux coups devant l'Américaine Lexi Thompson.