La gardienne de La Malbaie, qui évolue pour l'Université du Wisconsin, a établi une marque de la NCAA avec 18 jeux blancs cette saison.

Ann-Renée Desbiens finaliste au titre de joueuse de l'année aux États-Unis

La Québécoise Ann-Renée Desbiens est l'une des trois finalistes à l'obtention du trophée Patty-Kazmaier, remis annuellement à la meilleure joueuse de hockey de la première division de la NCAA, le circuit universitaire américain.
La gardienne de but de La Malbaie, qui évolue pour l'Université du Wisconsin, a établi une marque de la NCAA avec 18 jeux blancs cette saison. Elle a également mené le circuit avec une moyenne de 0,77 et un taux d'efficacité de ,958, en plus de terminer au deuxième rang avec 20 victoires. Âgée de 21 ans, Desbiens a disputé trois rencontres pour le Canada au Mondial de hockey féminin l'année dernière, compilant un dossier de 2-1.
L'attaquante de Boston College Alex Carpenter, lauréate 2015 du trophée, et l'attaquante de l'Université Northeastern Kendall Coyne sont les deux autres finalistes. La gagnante sera dévoilée le 19 mars, pendant le «Frozen Four» féminin.
Cinq autres Canadiennes ont remporté cet honneur : Jamie Lee Rattray (2014), Vicki Bendus (2010), Sarah Vaillancourt (2008), Sara Bauer (2006) et Jennifer Botterill (2001, 2003).