Contenu commandité
Tennis
Andreescu: commandites, classement et record
Partager

Tennis

Des répercussions sur les commandites d'Andreescu

À 19 ans, Bianca Andreescu vient de mettre la main sur une bourse de 3,85 millions $ US à la suite de sa victoire contre Serena Williams en finale des Internationaux des États-Unis. Ce ne sont là que les premiers de plusieurs millions de dollars qu'elle touchera bientôt en commandites.

D'être devenue la première Canadienne à gagner un tournoi du Grand Chelem est non négligeable, mais c'est son ascension phénoménale qui retient l'attention, a indiqué Cary Kaplan, le président de Cosmos Sports & Entertainment.

Tennis

Andreescu au 5e rang du classement féminin

Il y a un an, Bianca Andreescu ne figurait pas parmi les 200 meilleures joueuses du circuit féminin après avoir perdu au premier tour des qualifications aux Internationaux des États-Unis. Quelle progression!

Après la conquête de son premier titre en grand chelem à Flushing Meadows, la nouvelle coqueluche du tennis féminin s’est hissée au cinquième rang, un bond de 10 places au classement, lundi, alors que Ashleigh Barty a remplacé Naomi Osaka au sommet de la hiérarchie.

La victoire en deux manches d’Andreescu en finale, samedi, contre Serena Williams a permis à l’athlète de 19 ans de poursuivre sa rapide ascension, elle qui était 178au monde à la fin de la saison dernière.

Elle est la première femme de l’ère moderne, qui a commencé en 1968, à remporter les Internationaux des États-Unis à ses débuts dans le tableau principal. Ce n’était que sa quatrième présence en carrière à un tournoi du grand chelem.

La joueuse de 19 ans est aussi devenue la première Canadienne de l’histoire à remporter un titre de grand chelem en simple.

«Je ne pense pas avoir jamais été aussi sereine que présentement, ni même il y a un an. Je me décourageais et des pensées très négatives me traversaient l’esprit. Je brisais des raquettes. Je criais contre moi pendant les matchs. En fait, pas seulement pendant les matchs, même pendant les entraînements, a confié Andreescu, qui a également remporté les tournois d’Indian Wells, en Californie, et de Toronto cette année.

«Mais j’ai réalisé que cette façon de faire n’était pas du tout à mon avantage. Alors j’ai commencé... à demander conseil à d’autres personnes, a-t-elle ajouté. Depuis lors, j’essaie d’avoir une vision très positive de tout. Je pense que cela m’aide vraiment, même dans des situations difficiles.»

À la suite de son titre à Flushing Meadows, elle présente un palmarès de 45 victoires et seulement quatre défaites depuis le début de l’année. En 2019, elle reste invaincue contre les joueuses du top 10 mondial.

RICHARD THERRIEN

Le match de Bianca: un record pour RDS

BLOGUE / La victoire éclatante de Bianca Andreescu au US Open a fourni à RDS ses meilleurs chiffres à vie pour un match de tennis samedi après-midi: 761 000 téléspectateurs ont assisté à ce moment historique. C'est plus qu'en juillet 2014, alors qu'Eugenie Bouchard affrontait Petra Kvitova à Wimbledon, un match qui en avait attiré 616 000.

Dimanche, 319 000 amateurs ont assisté à la victoire de Rafael Nadal contre Daniil Medvedev à la finale masculine, toujours à RDS.

Par ailleurs, samedi, l'émission spéciale En direct de la rentrée a été vue par 990 000 téléspectateurs sur ICI Télé, alors qu'elle en avait retenu 787 000 l'an dernier.

La rentrée TVA 2019, soirée animée par Patrice Bélanger, a été l'émission la plus regardée dimanche soir avec 1 419 000 téléspectateurs (une hausse de 6% par rapport à 2018), devant Bloopers TVA, vue par 1 041 000.

Source: Numeris

Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.