Le jouer belge Kevin de Bruyne, à droite, célèbre la victoire.

Allemagne: De Bruyne guide encore Wolfsburg au succès

Emmené par son maître à jouer belge Kevin de Bruyne, Wolfsburg s'est imposé dimanche à domicile face à Fribourg (3-0) pour revenir à 11 points du Bayern Munich, après 25 journées de championnat d'Allemagne.
De Bruyne, double buteur et passeur jeudi contre l'Inter Milan (3-1) en Europa League, a encore été impliqué sur les trois réalisations des «Loups», qui ont décroché leur 16e victoire de la saison en Bundesliga.
Auteur du premier but (19), l'international belge a été à l'origine du penalty transformé par Riccardo Rodriguez (77), avant de servir d'un centre millimétré Maximilian Arnold pour le 3-0 (85e).
De Bruyne totalise désormais 9 buts et 17 passes décisives pour sa première saison pleine en Bundesliga depuis son transfert de Chelsea en janvier 2014.
En soirée, Mönchengladbach reçoit Hanovre (13e) pour tenter de reprendre la 3e place que lui a ravie pour un point Leverkusen en dynamitant Stuttgart (4-0) vendredi soir.
Le Bayern Munich, même privé de Ribéry, Robben et Neuer, a fait sauter le verrou du Werder (4-0) samedi à Brême avec notamment un doublé de Thomas Müller.
L'équipe de Pep Guardiola a fait un pas de plus vers un 3e titre de rang, le 25e pour le géant bavarois.
Dortmund a de son côté buté sur le verrou défensif de Cologne (0-0), laissant échapper une nouvelle occasion de faire un vrai break avec la zone rouge.
Pas très encourageant pour le groupe de Jürgen Klopp à quatre jours de la seconde manche contre la Juventus Turin (2-1 pour la Juve à l'aller) pour une place en quarts de la Ligue des champions.