Yaroslav Alexeyev a réussi deux tours du chapeau à ses trois derniers matchs.

Alexeyev frappe trois fois, le Drakkar bat les Islanders 8-3

BAIE-COMEAU — Yaroslav Alexeyev a inscrit un second tour du chapeau à ses trois dernières sorties, conduisant le Drakkar vers un triomphe de 8-3 face aux Islanders de Charlottetown, vendredi à Baie-Comeau. Les hommes de Martin Bernard demeurent ainsi la seule équipe invaincue de la LHJMQ, signant une sixième victoire en sept matchs en ce début de campagne.

Le Russe a maintenant neuf buts au compteur, un sommet jusqu’ici dans le circuit Courteau. Alexeyev est aujourd’hui deuxième compteur de la LHJMQ. Ses coéquipiers Nathan Légaré et Ivan Chekhovich sont respectivement premier et troisième, témoignant ainsi de toute la force de frappe du Drakkar en ce début de saison.

«J’ai aimé comment on a débuté le match, même si Charlottetown a marqué le premier but», a lancé l’entraîneur-chef du Drakkar. «On a bâti un rythme et quand la deuxième a débuté, les gars ont pesé sur l’accélérateur et on a réussi à exploiter notre vitesse. Chapeau aux gars.»

Quant à la tenue d’Alexeyev, qu’il s’apprête à surnommer la «Comète blonde», Bernard ne peut qu’être enchanté par ses talents de marqueur. «La combinaison entre lui, Ivan et Gabriel [Fortier] fonctionne bien. On va garder ça comme ça pour un bout.»

Le pointage était de 1-1 après 20 minutes, mais le Drakkar a enchaîné en deuxième avec cinq buts en moins de 11 minutes. Fortier, Légaré, Logan Camp, son premier en carrière, Christopher Merisier-Ortiz et D’Artagnan Joly ont été les autres marqueurs du Drakkar.

Le pilote a aussi relevé le jeu de Sacha Roy, auteur d’une mise en échec déterminante sur le but gagnant, celui de Fortier. «Je suis content qu’il est reçu une étoile [la troisième]. Sacha fait partie des héros obscurs dont on ne souligne pas toujours le travail», a-t-il fait valoir.

Keith Getson, Pierre-Olivier Joseph et Nikita Alexandrov ont trompé la vigilance de Justin Blanchette, auteur de 25 arrêts en ce vendredi soir au Centre Henry-Leonard. Le Drakkar recevra samedi après-midi les Mooseheads de Halifax pour un duel attendu sur la Côte-Nord, avec notamment le retour d’Éric Veilleux à Baie-Comeau.