Alex Harvey a terminé au 16e rang de l’épreuve de 15 kilomètres en poursuite style classique à la Coupe du monde de ski de fond de Lillehammer

Alex Harvey termine au 16e rang lors du 15 km poursuite à Lillehammer

LILLEHAMMER, Norvège - Alex Harvey a terminé au 16e rang de l’épreuve de 15 kilomètres en poursuite style classique à la Coupe du monde de ski de fond de Lillehammer, qui a été remportée dimanche par le Norvégien Didrik Toenseth.

Toenseth a franchi la distance en 44 minutes et 13,8 secondes, battant son compatriote Sjur Roethe par 1,6 seconde. Emil Iversen a complété le balayage norvégien en décrochant le bronze, à 1:03,3 du vainqueur.

Harvey, de Saint-Ferréol-les-Neiges, fut néanmoins le meilleur fondeur canadien, à 1:08,7 de Toenseth.

Le Québécois âgé de 30 ans était monté sur le podium pour une première fois cette saison en se classant troisième du sprint 1,6 km, vendredi.

Ses compatriotes Russell Kennedy, de Canmore, en Alberta, et Andy Shields, de Thunder Bay, en Ontario, ont pris respectivement les 61e et 71e rangs.

Du côté des dames, la Norvégienne Therese Johaug a triomphé lors de l’épreuve de 10 km en poursuite style classique grâce à un chrono de 29:35,5. Johaug a battu la Suédoise Ebba Andersson (29:52,3) et la Norvégienne Ingvild Flugstad Oestberg (29:53,4).

Aucune fondeuse canadienne n’a pris part à cette compétition.