Accompagné par son père Pierre, son entraîneur Louis Bouchard et son agent Denis Villeneuve, Harvey a eu droit à plusieurs rondes d’applaudissements des élus, ainsi qu’à de vibrants hommages, notamment de l’ancien hockeyeur et député de Marquette, Enrico Ciccone, et de la ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest.

Alex Harvey reçu à l'Assemblée nationale

Alex Harvey a été reçu à l’Assemblée nationale où une motion a été adoptée pour souligner son départ à la retraite.

Accompagné par son père Pierre, son entraîneur Louis Bouchard et son agent Denis Villeneuve, Harvey a eu droit à plusieurs rondes d’applaudissements des élus, ainsi qu’à de vibrants hommages, notamment de l’ancien hockeyeur et député de Marquette, Enrico Ciccone, et de la ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest. Cette dernière était chef de mission pour la délégation canadienne lors des Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang, les derniers du fondeur de Saint-Ferréol-les-Neiges. 

«Aujourd’hui, […] je peux honorer un grand athlète, mais aussi le fils d’une idole de jeunesse qui a très certainement eu une grande influence sur le parcours que j’ai eu», a souligné Mme Charest qui a participé à trois Jeux olympiques, en patinage de vitesse courte piste, entre 1994 et 2002. «Tu as toujours été un athlète qui prônait un sport propre», a rappelé M. Ciccone qui a aussi salué l’implication du fondeur dans diverses causes. 

Alex Harvey a également reçu une distinction honorifique des mains de la gouverneure générale du Canada, mardi, à Ottawa. Sébastien St-Onge