Alejandro Silva a signé une entente de trois saisons avec l'Impact de Montréal, lundi.

Alejandro Silva s’amène avec l’Impact

MONTRÉAL — L’Impact a fait l’acquisition du milieu de terrain offensif et international uruguayen Alejandro Silva grâce à un transfert permanent du club argentin CA Lanús.

La formation montréalaise a confirmé lundi que Silva avait signé un contrat de trois saisons grâce à de l’argent d’allocation ciblé. Son acquisition sera confirmée après la réception de son certificat de transfert international et son examen médical.

«Alejandro est un attaquant évoluant sur la droite et possédant beaucoup d’expérience en Amérique du Sud, a dit le directeur technique de l’Impact, Adam Braz, dans un communiqué. Il ajoutera une dimension différente à notre attaque et améliorera la qualité et la profondeur de l’équipe. C’est un joueur polyvalent qui peut également évoluer comme milieu de terrain central.»

Âgé de 28 ans, Silva a principalement évolué au sein du CA Lanús, en première division argentine, au cours des cinq dernières années, amassant 10 buts et huit mentions d’aide en 58 matchs. Il a remporté le championnat de la Superliga et la Copa Bicentenario en 2016 et la Supercopa Argentina en 2016-17. Il a marqué un but en cinq matchs de la Copa Argentina.

Il a participé également à quatre reprises au tournoi de la Copa Libertadores au cours de sa carrière, aidant le club paraguayen Olimpia, en 2013, et le CA Lanús, en 2017, à atteindre la finale du tournoi continental sud-américain. Il a inscrit cinq buts et 11 passes décisives en 37 matchs au cours de cette compétition. Il a également récolté deux buts et deux mentions d’aide en 19 matchs de la Copa Sudamericana et a pris part à un match de la Recopa Sudamericana.

Magasinage à finir

Sur la scène internationale, Silva a disputé quatre matchs avec l’équipe nationale de l’Uruguay, faisant ses débuts le 27 mars 2013 contre le Chili lors d’un match de qualification pour la Coupe du monde 2014. Plus récemment, il a disputé deux matchs amicaux en juin 2017, contre l’Irlande et l’Italie.

«Alejandro est un joueur offensif qui va apporter son expérience à l’équipe et augmenter les possibilités dans ce secteur de jeu, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact, Rémi Garde. Sa qualité de passe et sa vitesse vont contribuer à améliorer le jeu de l’équipe. Son volume de jeu lui permet aussi de jouer comme milieu de terrain.»

Silva a commencé sa carrière avec son club local Centro Atlético Fénix, à Montevideo, jouant trois saisons en première division uruguayenne, de 2009-10 à 2011-12. Il a ensuite disputé deux saisons avec Olimpia, en première division du Paraguay, marquant neuf buts en 45 matchs, dont 38 départs, en 2012 et 2013, avant de faire le saut en Argentine.

Il a aussi joué une saison en prêt avec le club Peñarol, en Uruguay, en 2014-15, puis a fait un retour en prêt à Olimpia pour la saison 2015-16.

L’Impact pourrait poursuivre son magasinage dans les prochains jours, alors que l’équipe cherche encore à trouver des renforts.

«Nous discutons présentement avec d’autres clubs sur des joueurs spécifiques identifiés par Rémi et nous espérons pouvoir conclure d’autres transactions prochainement», a noté Braz.

La formation montréalaise disputera son prochain match le 31 mars, quand elle rendra visite aux Sounders de Seattle.