Adam Thibault a remporté trois fois la Coupe Vanier avec le Rouge et Or de l’Université Laval.

Adam Thibault entraîneur adjoint chez les Élans

Le demi défensif Adam Thibault, qui a remporté deux fois la Coupe Grey avec les Stampeders de Calgary et trois fois la Coupe Vanier avec le Rouge et Or de l’Université Laval, revient au football en se joignant au personnel d’entraîneur des Élans de Garneau.

«Un an sans football après une carrière de 17 ans, ça m’a fait réaliser à quel point je ne peux pas me passer de cette passion qui fait partie de moi. Rien ne se compare au football pour moi et il n’y a rien qui me donne des émotions comme le football. 2020 : I’m back en tant que coach et je suis très fier de m’ajouter au coaching staff des Élans du Cégep Garneau», écrivait Thibault mardi sur sa page Facebook.

Expérience

En même temps, l’organisation des Élans annonçait la nomination de Thibault comme entraîneur adjoint. Il aura entre autres la responsabilité des demis défensifs. L’entraîneur des Élans, Claude Juneau Jr., a signalé que Thibault amenait avec lui un important bagage d’expérience, ayant évolué sur les trois phases du jeu à Laval et à Calgary.

«Je suis très fier et excité d’ajouter à notre personnel cet individu de grande qualité pour travailler auprès de nos étudiants-athlètes. Son expertise et ses qualités de pédagogue seront mises à profit pour notre cuvée de recrutement et toute notre équipe. Nous sommes très motivés par cet ajout qui nous aidera à poursuivre la réussite et le succès de notre programme. Sa grande expérience sur les trois phases du jeu lui servira alors qu’il sera en mesure de contribuer sur chacune d’elles», a déclaré Juneau par voie de communiqué de presse.

Polyvalent

Originaire de Québec, Thibault a été utilisé comme receveur de passes à ses trois premières saisons avec le Rouge et Or avant d’être transformé en demi défensif à sa dernière saison en 2013.

Sélectionné en troisième ronde par les Stampeders de Calgary au repêchage de la Ligue canadienne de football, il a remporté la Coupe Grey à sa première saison en 2014, d’abord comme membre des unités spéciales, puis l’a remportée à nouveau en 2018 comme demi défensif avant de prendre sa retraite.