Aaron Jones a inscrit quatre touchés face aux Cowboys, dimanche.

Aaron Rodgers prend ses aises à Dallas

ARLINGTON, Texas — Aaron Rodgers a pris ses aises encore une fois au AT&T Stadium et a permis aux siens de prendre les devants tôt dans la rencontre, Aaron Jones a inscrit quatre touchés et les Packers de Green Bay ont vaincu les Cowboys de Dallas 34-24, dimanche après-midi.

Rodgers a effectué plusieurs jeux spectaculaires pour aider les Packers à retrouver le chemin de la victoire après avoir encaissé un premier revers la semaine dernière.

«Toute ma famille était dans les gradins, a raconté Jones, qui a grandi à El Paso en étant un partisan des Cowboys. Je pouvais voir mon frère, il était juste là. Je lui ai lancé un des ballons lorsque j’ai inscrit un touché. C’était très amusant, juste d’être de retour au Texas.»

Les Packers (4-1), qui présentent un dossier de 5-0 au AT&T Stadium, ont pris les devants 31-3, malgré que Dak Prescott (463 verges par la passe) et Amari Cooper (226 verges par la voie des airs) eurent établi des sommets personnels en tentant de garder les Cowboys dans le coup au quatrième quart.

«J’ai connu quelques bons matchs ici, a admis Rodgers. J’en ai eu au moins quatre.»

Les derniers espoirs des Cowboys se sont envolés alors qu’il restait 1:41 à faire lorsque Brett Maher a raté son deuxième placement - d’une distance de 33 verges - qui aurait permis aux locaux de tenter un majeur par la suite.

«Lorsque tu fais ça, lorsque tu creuses ta tombe, tu te mets dans une position que peu importe à quel point tu travailles fort pour remonter la pente et peu importe le nombre de bonnes choses que tu fais, c’est difficile de revenir de l’arrière face à une bonne équipe comme celle-ci», a expliqué Prescott.

L’orteil de Davante Adams

Davante Adams aurait pu compliquer la tâche du quart des Packers, mais une blessure à l’orteil l’a empêché de prendre part à la rencontre. En l’absence du joueur le plus menaçant de la brigade défensive des Cowboys, Rodgers a amassé 238 verges par la voie des airs et n’a lancé aucune interception devant une foule bondée de partisans des Packers.

Prescott, de l’autre côté, a lancé trois interceptions, même si sur la première séquence, Cooper a échappé le ballon.

Les Cowboys (3-2) ont encaissé un second revers après avoir remporté leurs trois premiers duels de la saison, tout comme les Packers ont fait. La formation de Green Bay s’est emparée du premier rang de la section Nord de la Nationale, tandis que les Cowboys se trouvent à égalité avec les Eagles de Philadelphie dans la section Est de la Nationale.

Jones a lui aussi établi un nouveau sommet en récoltant 107 verges par la course et 75 verges de gains aériens. Il a ouvert la marque en inscrivant un majeur à la suite d’une course de 18 verges. Il avait été limité à 19 et 21 verges au sol lors des deux dernières semaines.

Cooper a inscrit un touché de 53 verges et il a réalisé 11 attrapés, alors que Michael Gallup a complété un touché de 40 verges en plus de récolter un total de 113 verges de gains.