Le releveur Roel Ramirez des Cardinals de St. Louis est devenu le premier lanceur à accorder quatre coups de circuit de suite à ses débuts dans les Ligues majeures.
Le releveur Roel Ramirez des Cardinals de St. Louis est devenu le premier lanceur à accorder quatre coups de circuit de suite à ses débuts dans les Ligues majeures.

À ses débuts dans les Majeures, un lanceur accorde quatre circuits consécutifs 

Associated Press
CHICAGO - Le releveur Roel Ramirez des Cardinals de St. Louis est devenu le premier lanceur à accorder quatre coups de circuit de suite à ses débuts dans les Ligues majeures en cinquième manche du match de dimanche contre les White Sox de Chicago.

Yoan Moncada, Yasmani Grandal, Jose Abreu et Eloy Jimenez ont claqué des longues balles lors d’une explosion de six points, égalant ainsi le record des Ligues majeures pour le plus grand nombre de circuits d’affilée.

Les White Sox ont gagné le match 7-2.

«C’est clair que ça vous met sur la défensive», a déclaré le gérant des Cardinals Mike Shildt.

«L’une des raisons pour lesquelles nous avons aimé Roel pendant le camp d’entraînement (...) c’est le fait qu’il n’avait pas peur de défier les frappeurs.»

Ramirez s’est présenté au monticule en cinquième manche alors que les White Sox menaient 1-0. Il a retiré Luis Robert, le premier frappeur à lui faire face, sur trois prises, mais la situation s’est rapidement détériorée.

Après deux simples, un retrait sur une tentative de vol de but et un but sur balles, Moncada a cogné un circuit de trois points au champ droit.

Grandal a enchaîné avec une longue balle dans les gradins du champ droit, tandis que Abreu et Jimenez ont expédié des lancers de Ramirez par-dessus la clôture du champ gauche.

Shildt a alors remplacé Ramirez par Seth Elledge, qui a retiré Edwin Encarnacion sur trois lancers consécutifs pour mettre fin à la manche.

«La sensation est agréable chaque fois que vous cognez un circuit», a reconnu Moncada avec l’aide d’un interprète.

«Mais la sensation est encore meilleure lorsque vous tournez une page d’histoire. (...) Il n’y a aucun doute que c’est quelque chose de spécial pour chacun de nous. Je suis très heureux.»

Ramirez est l’un des joueurs que les Cardinals ont promus à la suite d’une éclosion de la COVID-19 qui a freiné la saison de l’équipe pendant deux semaines et demie. Le club a repris le collier samedi en balayant un programme double contre les White Sox.

Ramirez, un lanceur droitier de 25 ans, a joué aux niveaux AA et AAA la saison dernière.

C’est la dixième fois dans l’histoire du Baseball majeur qu’une équipe claque quatre coups de circuit consécutifs. Les White Sox ont réalisé l’exploit une autre fois, le 14 août 2008, grâce à Jim Thome, Paul Konerko, Alexei Ramirez et Juan Uribe.

La victoire est allée au dossier du vétéran gaucher Dallas Keuchel (3-2), qui a concédé quatre coups et deux points mérités en cinq manches et deux tiers.

Victime de deux coups sûrs et un point mérité en quatre manches, Dakota Hudson (0-2) a encaissé la défaite.