Belinda Bencic

À 18 ans, Belinda Bencic remporte la Coupe Rogers

Belinda Bencic a gagné la Coupe Rogers de Toronto.
La Suissesse âgée de 18 ans menait 7-6 (5), 6-7 (4), 3-0 en finale dimanche quand la Roumaine Simona Halep a déclaré forfait en raison d'une blessure à la jambe gauche et de la chaleur.
Classée 20e au monde, Bencic a passé la semaine à éliminer des têtes de série. Elle a défait quatre des cinq premières têtes de série - incluant la favorite Serena Williams en demi-finale et la deuxième tête de série Halep - afin de signer un premier triomphe lors d'un tournoi de catégorie Premier-5.
Halep a reçu des traitements à quelques reprises pendant le match, en plus d'utiliser des serviettes froides et de boire des boissons hydratantes. Elle a eu l'énergie nécessaire pour forcer la présentation d'une manche ultime.
Cependant, Bencic n'a pas lâché prise et elle a gagné les trois premiers jeux du dernier set avant que Halep ne lui serre la main et annonce qu'elle ne pouvait plus continuer.
Bencic a reçu une bourse de 456 000 $ US pour sa victoire. Il s'agit pour elle d'un deuxième titre de la WTA en carrière. Halep, qui était en quête d'un quatrième titre en 2015, a reçu une bourse de 227 640 $.