Pascal Siakam (43) a récolté 30 points et 10 rebonds pour aider les Raptors de Toronto à se sortir de leur torpeur grâce à un gain de 110-102 face aux Nets de Brooklyn, samedi soir.

30 points et 10 rebonds pour Siakam dans la victoire des Raptors face aux Nets

TORONTO — Pascal Siakam a récolté 30 points et 10 rebonds pour aider les Raptors de Toronto à se sortir de leur torpeur grâce à un gain de 110-102 face aux Nets de Brooklyn, samedi soir.

Les Raptors ont mis fin à leur séquence de trois défaites à domicile. Il s’agissait de leur deuxième victoire en six matchs.

Norman Powell a ajouté 25 points pour les Raptors (17-8), qui devaient composer sans Fred VanVleet pour un troisième match d’affilée. Marc Gasol a inscrit 17 points et 15 rebonds, deux sommets pour lui cette saison. Kyle Lowry a conclu la rencontre avec une récolte de 17 points, tandis que Serge Ibaka a amassé 12 points et 12 rebonds.

Spencer Dinwiddie a mené les Nets avec 24 points (13-12), qui ont concédé 29 points en 20 revirements.

Les paniers de trois points, qui étaient habituellement une des forces des Raptors, étaient devenus une faille dans le jeu des Torontois lors de leur récente disette. Deuxièmes à ce chapitre au cours des 19 premières rencontres, les Raptors ont réduit leur pourcentage de trois points de 40 à 27 pour cent au cours des cinq derniers duels de l’équipe.

Les Raptors ont mis fin à cette débâcle en capitalisant lors de leurs sept premières tentatives des tirs de trois points, réussissant 9 des 12 d’entre eux au premier quart.