L’athlète de 25 ans était satisfait de sa performance même si son coéquipier Philippe Morneau-Cartier (00:24:35:8) l’a devancé au fil d’arrivée.
« C’était un peu précipité comme retour, mais je tenais vraiment à faire cette course à la maison. Honnêtement, je n’aurais pas pris le départ si la course était ailleurs dans la province, mais c’est l’invitation Rouge et Or et je voulais y participer. »
Desgagnés est satisfait de sa performance (00:25:18:3) et il a donné beaucoup de crédit à son coéquipier pour la victoire.
« Philippe a imposé son rythme dès le départ et il a été vraiment dominant. Je viens tout juste de me remettre à l’entraînement de cross-country et il n’était pas question pour moi d’essayer de le suivre. J’ai couru ma course principalement avec Jonathan Tedeschi et on a suivi le plan de match. On a terminé 1,2 et 3 au final et c’était ça qui était prévu. C’est une journée parfaite. »
Si certains se posent des questions pourquoi Desgagnés ne met pas tous ses efforts envers sa préparation pour les Jeux olympiques de Paris, il répond simplement qu’il n’aurait pas raté sa dernière saison avec le Rouge et Or.
« J’aime l’ambiance dans l’équipe et je voulais absolument revenir courir avec les gars avec qui je travaille depuis cinq ans. Il faisait un temps idéal aujourd’hui et il y avait des amis et de la famille dans la foule. C’est ce que je voulais et je ne regrette aucunement d’être là. »
Prêt pour la fin de saison
Desgagnés admet également qu’il a été prudent dans sa course et qu’il n’était pas question de trop en faire.
« La première moitié de course était conservatrice. Je voulais tester mes jambes et avoir du plaisir et on coche toutes les cases aujourd’hui. C’est certain que Paris demeure mon objectif ultime, mais je vais faire en sorte d’être dans une bonne forme au Championnat canadien pour pouvoir à nouveau rafler le podium avec les gars de Laval. C’est ça le but. »