Si vous dites les Slammers, vous avez... tort! Leur partant Turner Larkins a bel et bien dominé les frappeurs des Capitales pendant sept manches, n’accordant qu’un maigre point sur un circuit en solo de Justin Gideon.
Cependant, un grand chelem décisif de Kyle Crowl en neuvième manche est venu transformer ce qui ressemblait à une défaite de 4-1 en victoire de 5-4 pour les Capitales. Crowl a propulsé une offrande du releveur Evy Ruibal par-dessus la clôture du champ droit du Stade Canac et une petite soirée plate est devenue une raison de célébrer.
Le DJ Daniel Sylvain a fait jouer la «Balade des Malades» de Bob Bissonnette pendant que les joueurs se sautaient dans les bras comme ils l’avaient fait après avoir remporté la finale l’an dernier.
Un bon coup sûr
Ruibal venait de remplir les buts avec un seul retrait en atteignant Marc-Antoine Lebreux d’un lancer, puis en accordant un but sur balles à David Glaude et un coup sûr à l’avant-champ à Juremi Profar quand Crowl s’est amené au bâton.
«Je sais que je ne suis pas un gros cogneur de circuits, je serai heureux si j’en ai dix cette année. Je voulais seulement avoir un bon coup sûr», a déclaré Crowl au Soleil après le match.
Tu te rends compte, on a gagné le match avec trois coups sûrs, dont deux circuits? On a eu de la misère tout le match et on a quand même trouvé une façon de gagner
— L'arrêt-court des Capitales Kyle Crowl
Son gérant Patrick Scalabrini était tout sourire lui aussi, avouant qu’il n’y croyait plus vraiment à la fin du match. «Je sais qu’avec Ruibal, c’est tout ou rien. Leur partant avait été très bon et ne nous avait rien donné sauf le circuit de Justin. Et Tago nous avait tous endormis en début de match en donnant tous ces buts sur balles. Mais on va prendre la victoire», a-t-il déclaré.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/DZ32HGMHSFECBEREJ6OA6OBXRI.jpg)
Tago trop généreux
Le partant Pete Tago n’a en effet pas connu une grosse soirée, ne lançant que 22 prises sur 58 lancers en quatre manches. Des buts sur balles, il en a accordé huit aux Slammers. D’ailleurs, le premier point de Joliet a été marqué après que Tago ait rempli les coussins avec trois buts sur balles en troisième manche pour ensuite accorder une autre passe gratuite à Will Salas et ainsi un point gratuit à l’ennemi.
À leur retour au bâton, les Caps ont égalé le pointage grâce à la longue balle de Gideon, mais dès la manche suivante, Tago a encore une fois rempli les coussins sans réaliser de retrait et même si Philip Steering a frappé dans un double jeu, ça n’a pas empêché Matt Feinstein de marquer pour ramener les Slammers en avant.
Un optionnel de Liam McArthur en sixième manche et un circuit de Glenallen Hill Jr., le fils de l’ancien joueur des Blue Jays de Toronto, avaient permis aux visiteurs de se donner une pas si confortable avance de 4-1 avant le dernier tour au bâton des Capitales.
Notes: Habituellement posté au premier but, Juremi Profar était le frappeur désigné des Capitales mercredi alors que Bryan Leef prenait sa place au premier coussin. Ruben Castro a disputé son premier match derrière le marbre cette année... Avant le match, le commissaire adjoint de la Ligue Frontière a remis à Jack Dellinger la plaque de lanceur de la troisième semaine de jeu dans le circuit... Les Capitales ont aussi honoré leurs frappeur et lanceur du mois de mai, T.J. White et Carlos Sano...